Voyage à New York : les lieux incontournables à visiter
Pour que votre voyage à New York se passe sans regrets, il y a des lieux incontournables à ne surtout pas manquer…
La Statue de la Liberté
Inauguré en octobre 1886, ce cadeau de la France aux américains est l’icône de New York. Avant que les nombreux gratte-ciel ne commencent à pousser dans la ville, la Statue de la Liberté était la toute première image que tous les migrants voyaient quand ils arrivaient dans la ville. De la rive, il est possible de l’apercevoir, mais pour bien profiter de ce monument, vous pouvez vous laisser tenter par une traversée en Ferry avec arrêt sur Liberty Island. C’est sur cette île que se trouve la Statue.
La Statue de la Liberté peut aussi s’observer lors d’une croisière dans le port de Manhattan. Cependant, il y a souvent foule, alors cela peut être assez contraignant, à moins que vous optiez pour des croisières avec déjeuner ou dîner. La dernière option permet de profiter d’un survol en hélicoptère dans Manhattan. A cette occasion, l’engin prendra le temps de tourner en boucle pendant quelque temps autour de la statue.
New York la ville aux gratte-ciel
Vous ne pourrez passer à côté des Skylines de Manhattan. La ville possède plusieurs immenses buildings, et nombreux sont ceux dont la réputation dépasse les frontières. Le plus mythique reste l’Empire state building, d’où vous pourrez observer tout Manhattan.
Il y a aussi le Top of the Rock qui vous donne une vue parfaite sur Central Park et l’Empire State Building. Ne manquez pas le One World Trade Center, qui est un building ultra moderne, avec une expérience de vue unique au monde.
Les musées de New York
Si vous aimez visiter les musées, vous aurez de l’embarras à New York car il y en a plusieurs. Vous pourrez par exemple aller au MET, qui regroupe plus de 6 millions de visiteurs par an. Au programme, des artefacts artistiques ou historiques qui viennent de différentes époques et parties du monde. Il y a l’American Museum of Natural History. Pour ceux qui ont vu le film « La nuit au musée », ce monument lui a servi de décor. Vous pourrez donc y voir les animaux naturalisés, des collections riches et originales, etc.
Le MoMA est un musée d’art moderne, considéré comme le plus beau au monde. Vous y trouverez des oeuvres de grands artistes tels Van Gogh, Picasso ou encore Frida Kahlo. L’architecture en forme de spirale que l’on retrouve au Guggenheim en a fait un musée d’art moderne célèbre. Plusieurs oeuvres de célèbres artistes y reposent également. Pour les passionnés d’engins navals, allez voir l’Intrepid Air, Sea & Space Museum. Sous-marin, avions ou navette spatiale, vous vous régalerez. Finissez par le 09/11 Museum, qui a été inauguré aux victimes des attentats.
Une balade dans Central Park
Terminez votre séjour par une balade dans Central Park. Si cet endroit est si célèbre, l’une des raisons est que plusieurs films et séries y ont été tournés. En dehors des activités traditionnelles que l’on peut faire dans un parc comme le jogging ou un pique nique, Central Park offre bien d’autres activités comme des tours en calèche, ou la visite des sites qui ont accueilli le tournage des films et séries.
Le pont de Brooklyn Bridge
L’histoire de la construction de ce pont remonte aux années 1883, et il figure sur de nombreuses cartes postales de New York. En effet, le pont de Brooklyn est un symbole fort, et il relie les quartiers de Brooklyn et de Manhattan. Ce monument peut être traversé à pied, à vélo ou en voiture. Il offre une vue splendide sur le paysage urbain de la ville. Lorsque vous êtes sur le pont de Brooklyn Bridge, vous pouvez apercevoir Liberty Island et la Statue de la Liberté qui y est érigée.
Tous ces lieux incontournables ne sont pas les seuls à visiter, alors si vous avez plus de temps, vous pourrez en voir bien plus à New York.