Tout savoir sur l’Empire State Building
Parmi les nombreux monuments que compte la ville de New York, l’Empire State Building reste l’un des plus emblématiques. Il se tient fièrement dans l’arrondissement de Manhattan, admiré par des touristes venus des 4 coins du monde. Si vous comptez en faire partie, quelques informations sur ce monument vous seront certainement utiles…
Des détails intéressants sur Empire State Building
Jusqu’en mai 2013, l’Empire State Building était connu comme le plus haut immeuble de New York, avec ses 443 mètres de hauteur. Situé au 338-350 Fifth Avenue, entre 33rd et 34th Street, il a tenu ce record 82 ans après son inauguration, qui date du 1er mai 1931. C’est d’ailleurs le président Hoover qui s’en est chargé. Ce bâtiment à la réputation mondiale, fait 102 étages, et à ce jour, il fait incontestablement partie des plus élégants. C’est la tour One World Trade Center qui a réussi à détrôner l’Empire State Building, avec ses 541 mètres de hauteur.
Cependant, sa réputation est restée intacte, surtout que ce building a été vu dans plusieurs films classiques hollywoodiens. L’Empire State Building compte 1576 marches jusqu’au 86e étage, où se trouve son observatoire. Lors de votre passage, peut-être, auriez-vous l’occasion de participer à l’ « Empire State Building un up »?! Il s’agit d’une course à pied unique qui se déroule au sein même de l’immeuble. Il consiste pour les participants, à monter les marches et arriver les 1ers à l’observatoire.
Ce qu’il ne faut pas rater dans l’Empire State Building
L’observatoire de ce monument est l’un des endroits publics que vous pourrez visiter sans problème. Il faut dire que le bâtiment abrite surtout des bureaux, mais il y a aussi une zone marchande. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de prendre les escaliers, il y a un ascenseur qui vous mènera jusqu’au 86e étage. Les couloirs de l’Empire State Building avec leur style Art déco, sans oublier les portes de l’ascenseur sont un plaisir pour les yeux. Arrivé à l’observatoire, vous pourrez admirer un autre bâtiment en face, la célèbre Big Apple.
Notons que le 86e étage situé à 320 mètres dans le bâtiment, n’est que le 1er observatoire de l’Empire State Building. Il y en a un autre encore plus haut, qui se situe cette fois à 373 mètres de hauteur. Vous le trouverez au 102ème étage, et le dernier ascenseur pour aller au sommet de la tour, démarre à 1h15 du matin. L’Empire State Building se laisse admirer par le public tous les jours. Pour les horaires, vous aurez largement le temps, entre 8h et 2h du matin. L’une des particularités de la tour, c’est qu’elle change régulièrement de couleur.
C’est ainsi que pour célébrer l’indépendance par exemple, elle s’habille en rouge, blanc et bleu, et porte du rouge et vert pendant les fêtes de fin d’année.