Times Square



Times Square fait partie des quartiers incontournables de la ville de New York. Surnommé le « Carrefour du monde », il fait partie des endroits les plus visités et les plus connus du monde.

Times Square, New York
Times SquareCreative Commons Jean-Christophe BENOIST

La renommée de Times Squares

Lumineux et animé, de jour comme de nuit, Times Squares est un emblème de la vie citadine new-yorkaise. Il constitue également un reflet de l’effervescence des activités du show business autour de Manhattan. En effet, dans le quartier, des affichages publicitaires de toutes sortes décorent les immeubles et les rues et les magasins géants sont présents dans chaque coin de rue. Aujourd’hui, Times Square constitue un pôle d’attraction touristique de renom ainsi qu’un centre d’affaire célèbre. Il compte un nombre important de visiteurs journaliers qui viennent des quatre coins du monde, aussi bien pour le tourisme que pour les affaires.

Les attractions les plus célèbres de Times Square

Times Square regroupe un certain nombre d’attractions touristiques, mais il est surtout connu pour ses nombreux lieux de divertissement. Le quartier jouit de la renommée de ces théâtres, dont le plus connu est celui de Broadway, qui accueille fréquemment des premières du cinéma ainsi que des comédies musicales.

Le quartier compte également un bon nombre de lieux de spectacle remarquables, dédiés aux concerts et à la comédie. On peut, par exemple, assister à un concert de rock à « Roseland Ballroom » ou au « Best Buy Theater ». On peut aussi aller voir un concert de jazz à l’ « Iridium ».

Les meilleurs acteurs comics de New York présentent aussi des spectacles fréquents dans les « Carolines » de Broadway. Pour les amateurs d’histoire et de culture, Times Square regorge de musées et de lieux historiques.

À part l’attrait pour l’ambiance et les spectacles, de nombreux restaurants et boutiques attirent également les visiteurs, comme le Disney Store et la Toys « R » Us.

Par ailleurs, Times Square abrite les locaux de grandes entreprises de cinéma et de télévision, comme le siège de MTV et du show télévisé «Good Morning America » ainsi que de Paramount.

Le quartier est aussi connu pour être un endroit emblématique pour la célébration du Nouvel An. Depuis des décennies, Times Square accueille la plupart des New-yorkais ainsi que des étrangers qui viennent de partout afin de prendre part à la célébration du réveillon. Cette célébration est marquée chaque année par la descente d’une grosse boule lumineuse sur le toit de « One Time Square » à minuit pile.