Central Park



Central Park est le plus grand parc de Manhattan et de toute la ville de New York. Il s’étend sur plus de 300 hectares. Espace de verdure très large, il surprend les visiteurs au milieu des gratte-ciel et grands immeubles de Manhattan.

Central Park foliage photo-walk, Nov 2009 - 10
Central ParkCreative Commons Ed Yourdon

Central Park, un parc unique

Central Park n’est pas un parc comme les autres. Il a été conçu pour accueillir de nombreuses activités et comporte des espaces aux formes et fonctions différentes. On peut y trouver de nombreux lacs artificiels dont le plus célèbre est celui surnommé « The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir ». À part les lacs, le parc comporte également des allées pour piétons ainsi que des pistes qui sont destinées au patinage sur glace. Par ailleurs, de vastes pelouses peuvent accueillir les familles et les sportifs qui veulent pratiquer des activités en plein air. Mais ce qui est le plus fascinant à Central Park, c’est la présence d’oiseaux migrateurs ainsi que le foisonnement des activités sur la route qui entoure le parc, plus particulièrement quand les automobiles n’y circulent pas. En effet, on peut voir les coureurs, les piétons et les cyclistes qui y abondent.

Les activités saisonnières à Central Park

Quelle que soit la saison de l’année, Central Park permet toujours à ses visiteurs de pratiquer diverses activités.

En hiver, deux patinoires sont ouvertes pour le grand bonheur des amateurs et des professionnels du patinage sur glace : la patinoire « Lasker Rink », qui donne sur « Harlem Meer », ainsi que la patinoire nommée « Wollman Rink ». Cette dernière est la plus connue et la plus fréquentée, car elle donne sur Midtown. Ainsi, le patineur peut apprécier la vue sur les gratte-ciel de cette partie de Manhattan.

Au moment du printemps, Central Park est plus propice que jamais pour des visites sur « The Lake », et il est de coutume en cette saison de louer une barque au « Loeb Boathouse » afin de profiter du paysage du lac.

En été, Central Park est le centre de diverses activités sportives et culturelles. C’est aussi le moment pour les New-yorkais et les visiteurs du parc d’aller se baigner dans le « Lasker Rink » ou de faire du cyclisme à travers les pistes du parc. Les pique-niques, ainsi que les matchs de baseball sont très courants durant cette saison de l’année.

L’automne est la saison des promenades. En cette période, Central Park offre un paysage automnal unique, orné par les oiseaux migrateurs.