Broad Way



Broad Way, la rue traversant Manhattan vers le nord au sud, est un lieu historique de l’art dramatique. En effet, on peut y trouver de nombreux monuments destinés aux théâtres.

Broad Way
Broad WayCreative Commons Alex Proimos

Présentation de Broad Way en tant que boulevard

Broad Way est la rue diagonale se trouvant dans l’arrondissement de Manhattan. Il s’étend du sud depuis le Bowling Green vers le nord de l’île. Parmi toutes les avenues de ce quartier new-yorkais, le Broad Way est le seul qui le traverse en diagonale et qui ne suit pas le plan de quadrillage. Cette rue a été construite en 1881. Donc, elle est considérée comme la plus vieille rue de Manhattan.

Les mouvements se produisant à Broad Way

Broad Way est considéré comme un lieu historique. En effet, c’est dans cette rue que se déroulaient les grands défilés populaires afin de fêter les exploits et les victoires. Sur cette place, il y avait aussi l’inauguration de la fameuse statue de la Liberté. À ce moment, nombreux sont les célébrités qui ont lancé des serpentins en papier et des confettis, comme Neil Armstrong, Charles de Gaulle, Michael Collins et Edwin Aldrin.

Le Broad Way et le théâtre

Le nom du Broad Way est rattaché au théâtre. C’est dans ce lieu que la plupart des grandes comédies musicales ainsi que les plus grandes pièces internationales sont nées. Dans ce quartier, on peut aussi trouver plus de 39 salles de théâtre. C’est pour cette raison que ce lieu est considéré comme une consécration et un mythe pour les artistes.

Broad Way en tant que théâtre

Broad Way désigne un ancien cinéma de New York qui se trouve dans l’avenue du Broad Way. Avant, ce cinéma était nommé Colony Theater ou B. S. Moss’s Colony Theater. Cette salle a été conçue par Eugene DeRosa en l’honneur de Benjamin S. Moss. Elle a été ouverte en 1924. Broad Way Theater peut contenir jusqu’à 1 750 personnes. En général, cette salle accueille des comédies musicales et aussi des pièces de théâtre dont certaines d’entre elles ont connu un grand succès dans le monde entier et ont déjà été jouées dans les plus grandes salles de théâtre. On peut citer entre autres Fantasia de Walt Disney, Les Misérables, une comédie musicale issue du roman de l’écrivain Victor Hugo, Candide qui est un conte philosophique écrit par Voltaire, Evita, une comédie musicale dont les coproducteurs sont Andrew Lloyd Webber et Tim Rice ou encore Mary Poppins, Le Roi Lion et Chicago.