Quoi visiter à New York?



La ville de New York regorge de nombreux endroits à la fois agréables et intéressants. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre de touristes la visitent chaque année. Il convient donc de connaître quelques-uns de ces lieux magnifiques.

Times Square

Le Times Square qui se situe à Manhattan est l’un des lieux les plus populaires et les plus animés du globe. L’emplacement est un centre culturel qui foisonne de salles de spectacle et de théâtre, d’hôtels tendance et de music-halls. C’est également le lieu des grands rassemblements à New York lors des grands évènements, qu’il s’agisse de manifestations politiques ou de célébrations comme la fête de nouvel an. Le Times Square est particulièrement éclairé du fait de l’existence d’un grand nombre de plaques publicitaires.

Broad Way

Broad Way est la plus vieille avenue du centre de New York. La place est très populaire, car c’est là où se déroulent les grands évènements comme les défilés, les parades, la célébration des exploits et des victoires de la ville. Cette zone est également le secteur des théâtres et des comédies musicales. Broad Way dispose d’une partie piétonne particulière qui faisait, auparavant, partie de l’avenue.

Ground Zero

Ground Zero désigne la place où se situaient les tours de Word Trade Center avant l’attaque du 11 septembre 2001. Elle se situe dans l’arrondissement de Lower Manhattan et elle est actuellement en pleine construction pour bâtir un mémorial sur une surface de 65 000 mètres carrés. Le projet de rétablissement prévoit également l’édification d’un musée et de nouvelles tours. Le site est une zone protégée, mais elle est très populaire.

Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des édifices les plus populaires de New York et du monde. Elle fait partie du patrimoine mondial. Se trouvant au sud de Manhattan, sur le territoire de Liberty Island, le monument a été construit par Auguste Bartholdi en 1886. Il dispose de 46,05 m de hauteur, sans compter le socle et 93 m comprenant le socle. La statue symbolise une femme vêtue d’une robe évasée portant une couronne ayant sept pointes qui indique les sept continents ou les sept océans.

Central Park

Le central Park se trouve dans le quartier de Manhattan aux États-Unis. C’est le plus vaste espace vert de la ville. C’est un parc naturel qui comporte de lacs artificiels, des voies piétonnières, des pelouses, une zone de divertissement et d’activité pour les New-Yorkais. On peut trouver des sculptures, des arts plastiques, des peintures et des monuments dans le parc et ses environs.

Présentation des différentes attractions de New York. De la statue de la liberté à l’Empire State Building, ces différents symboles de la vile ont marqué l’imaginaire du monde entier.

Visite

Guides pour bien visiter la ville

Attractions