Visiter New York en 3 jours : itinéraire de visite jour par jour




Si vous êtes de passage dans la belle ville de lumière, il est important de ne pas se tromper de destination. Il convient donc de connaître les activités et lieux incontournables de cette ville.

Centre de New York
Le centre – Creative Commons Dirk Knight

Jour 1 : Visite de monuments incontournables

Impossible d’envisager de passer à New York sans être aller voir la grande statue de la Liberté. Cet emblème de la liberté américaine est le monument le plus célèbre des États-Unis. La première destination est donc le quartier de Manhattan. Ce quartier offre d’ailleurs une longue liste de restaurants raffinés dans ses beaux quartiers. Quoi de plus que de goûter à une bonne cuisine américaine ? La prochaine destination est l’Empire State Building. Toujours à Manhattan, ce gratte-ciel est l’une des plus grandes constructions que possède New York. Sa grande architecture et sa hauteur impressionneront n’importe quel visiteur. Puisque vous êtes toujours dans le quartier, vous pourriez prendre une heure de répit à Central Park. Il se situe au centre du quartier et offre un environnement de calme et de fraîcheur. De plus, les activités ne manquent pas : patinage, pêche et marche sont de rigueur.

Coney Island, New York
Coney Island – Creative Commons Stefano Corso

Jour 2 : Faire le tour des parcs d’attractions

Pour votre deuxième jour, il est important d’effectuer des activités ludiques et amusantes. New York possède de nombreux parcs d’attractions destinés à cet effet. Coney Island est un centre d’attraction qui se situe dans les arrondissements de la ville de Brooklyn. Et puisque vous y êtes déjà, vous pourrez contempler la beauté des quartiers de Manhattan sur le célèbre Brooklyn bridge. À Coney Island, vous retrouverez les plus grands tours de manège et de montagne russe de Luna Park. Il vous est ensuite possible de profiter de la belle plage de la péninsule. De nombreux touristes et habitants viennent sur cette plage chaque jour, vous serez surpris de la sympathie et de l’hospitalité des habitants new-yorkais.

Couché de soleil sur New York
Couché de soleil sur la ville – Creative Commons Josh Liba

Jour 3 : Faire du shopping

Pour terminer votre séjour, prenez une journée entière pour visiter les grandes boutiques de la Ville. Faire du shopping à New York, c’est avant tout ramener un peu de New York avec soi. Le quartier le plus prisé est l’Upper East Side. Mais vous pourrez aussi trouver votre bonheur à Woodbury Common Premium Outlet Center. Si l’un regroupe les plus grandes boutiques de mode et de création de New York, l’autre offre la possibilité d’acheter les articles dans les magasins d’usine même. N’oubliez surtout pas de ramener quelques souvenirs.











« | Londres | »