Visiter New York en 2 jours : guide des attractions à voir




New York est l’une des plus magnifiques villes au monde. Visiter New York en deux jours requiert une bonne organisation. Mais il faut avant tout avoir en possession la carte New York City Pass, valable de 1 à 7 jours. Ceci donne l’accès gratuit à 70 sites d’attractions.

Le Pont de Brooklyn et New York
Le Pont de Brooklyn et New York – Creative Commons Bertrand Duperrin

Premier jour

Le départ est à 7 heures 30. Petite croisière à bord du Staten Island Ferry afin de bénéficier d’une magnifique vue sur Manhattan, ainsi que la Statue de la Liberté et Ellis Island. À 7 heures 50, débarquement sur Staten Island pour aller sur Manhattan. La croisière dure 25 minutes.

Battery Park

Après on se rend à pied à Battery Park. Sa belle façade de mer et ses jardins fleuris font de Battery Park un lieu magnifique pour se balader. Il est également le point de départ habituel pour faire des randonnées à travers la ville de Manhattan, la ville la plus riche de New York.

Federal Hall National Memorial

On sort du Park par State Street et Pearl Street pour aboutir sur Wall Street. Ensuite, on arrive au Federal Hall National Memorial et au New York Stock Exchange.

Ground Zero

On continue sur Wall Street, sur Broadway, puis sur Liberty Street. On arrive enfin sur Church Street avec la célèbre place Ground Zero. C’est l’endroit où se trouvaient les tours de World Trade Center. On reprend ensuite Church Street vers le nord-est.

Pont de Brooklyn

On entre dans le City Hall Park par Barclay Street et on ressort sur Park Row pour arriver à l’entrée du pont de Brooklyn. On prend l’allée des piétons centrale du pont pour passer sur le fameux bridge.

Seaport

On continue la route sur Spruce Street et sur Gold Street, puis sur Fulton Street afin d’aboutir à South Street Seaport. C’est un petit port magnifique. De là, on peut s’embarquer sur les bateaux-taxis ou prendre quelque chose à manger dans le Food court, à midi.

Chinatown

La balade se poursuit sur Chinatown et puis sur Columbus Park. Les Asiatiques y viennent pour jouer.

Little Italy

On continue la balade en visitant Little Italy situé sur Prince Street. C’est le quartier des Italo-américains où l’on trouve différents magasins, restaurants et pizzerias italiens.

La petite Italie, New York
La petite Italie – Creative Commons davidpc_

Central Park

On prend ensuite le métro jaune R et on descend à l’arrêt 5th Avenue. Central Park se trouve juste à la sortie de la station. C’est le premier parc public aux États-Unis.

Times Square

Après Central Park, on prend le métro. La sortie du métro est au 34th Street Penn Station, à proximité du Madison Square Garden. On continue à pied sur Fashion Avenue jusqu’à Times Square. Il s’agit du quartier le plus renommé au monde. C’est également le quartier le plus animé de New York.

Manhattan vue de nuit

On prend après le métro à Times Square pour aller à Brooklyn. On sort à Clark Street Station et on prend la direction ouest qui mène vers les bords de l’East River qui offre une vue de nuit impeccable sur Manhattan et le pont de Brooklyn. Cette première journée se termine par la découverte de Manhattan vers 23 heures 30.

Deuxième jour

The Empire State Building

Pour visiter Empire State Building, il faut avoir de la patiente, car l’attente va être très longue. Ce gratte-ciel est certainement le bâtiment le plus connu de New York avec ses 381 mètres de hauteur. Cet endroit est idéal pour découvrir une magnifique vue sur la ville ainsi que les endroits fabuleux tels que Central Park et Brooklyn Bridge. Cet endroit est incontournable quand on visite New York.

Rockfeller Center

Rockfeller Center est un grand complexe commercial composé de 19 bâtiments. Il offre une très large gamme d’options pour ceux qui aiment faire le shopping haut de gamme. Il dispose également de très bons restaurants.

Top of the Rock, Rockfeller Centre, NYC, NY, USA
Du haut du Rockfeller Center – Creative Commons Rob.

Visite des musées

L’après-midi est consacré surtout à la visite des musées comme l’American Muséum. Pour finir en beauté cette deuxième journée, un bon dîner à Chelsea ou dans le Meatpacking District s’impose.











« | Londres | »