Visiter New York en 1 journée : ce qu’il faut voir absolument




Pour mieux découvrir la fameuse ville de New York, il faut consacrer au moins une semaine. Toutefois, si on ne dispose pas d’assez de temps, il est possible de la visiter en une journée.

Financial District, New York
Le Financial DistrictCreative Commons nosha on flickr

Partir à la découverte de White Hall Terminal

Pour commencer la visite de New York, découvrez le White Hall terminal où vous aurez l’occasion de prendre gratuitement le ferry de Staten Island. À bord de ce bateau, prenez le temps d’apprécier la Statue de la Liberté, le Governor Island, puis l’Ellis Island et le pont de Brooklyn. N’oubliez pas de prendre des photos de Manhattan avec ses innombrables buildings.

Aller au Financial District

Après votre retour du ferry, rendez-vous jusqu’au Financial District. Sur le chemin, vous sillonnerez Wall Street et son fameux taureau. Vous passez également devant l’immeuble de New York Stock Exchange et Century 21, le magasin pas cher de la ville. Poursuivez votre visite vers St Paul’s Chapel, puis City Hall et son petit parc.

whitehall terminal
Le White Hall Terminal

Aller vers Broadway

Depuis City Hall, prenez le chemin qui mène vers Broadway pour explorer l’une des plus grandes rues des États-Unis. Partez également à la découverte de Chinatown en marchant vers le Canal Street où vous passerez devant plusieurs commerces. Continuez la visite par la découverte de Little Italy à Mulberry Street. En partant pour Petrosino, vous trouverez Eileen Cheesecake où vous pourrez savourer un bon petit déjeuner en famille ou entre amis.

Se rendre à Union Square

Lorsque vous voyagez en plein cœur de New York, ne manquez pas une visite à Union Square. Vous y rencontreriez tout type de personnes : les pauvres, les riches, les noirs, les blancs et les écolos. Après, n’oubliez pas de découvrir Flatiron Building, le bâtiment en forme de triangle qui apparaît souvent dans les films.

Union Square, New York
Union Square, New YorkGNU David Shankbone

Savourer une bonne pause café

New York compte un grand nombre de cafés et de bagels, dont les plus connus sont ESS-A-Bagel avec son poisson, son cream cheese et ses salades. The Grey Dog est connu pour ses plats garnis de frites faites maison, 88 Orchard avec ses variétés de café et de thé. Mud Coffee est réputé pour ses cafés très forts et Murray’s Bagels est le spécialiste du bagel everything.

Prendre un bon déjeuner

Pour la pause déjeuner, vous avez le choix entre les restaurants sud-américains, asiatiques, européens et central-américains. Deli’s est la sandwicherie préférée des New Yorkais. Elle se trouve à Manhattan.

Faire des achats à New York

En fin d’après-midi, pensez à rapporter des souvenirs de New York chez vous. Faites vos shoppings à l’Upper East Side qui est accessible entre la 59e et la 96e rue à Manhattan, à proximité de Central Park. Faites un saut à Sephora, Aldo ou encore Victoria’s Secret. Bien que ce quartier soit réputé pour son grand luxe, vous pourrez y découvrir des Thrift shops ou tout simplement des friperies. En allant à la 3e et à la 81e rue, vous pourrez acheter des chaussures Jimmy Choo, des robes Prada et des vestes Chanel.











« | Londres | »