Tous les tours de bateau disponibles à New York




New York est une ville située en bord de mer, ainsi, plusieurs compagnies ont profité de sa situation géographique pour organiser des tours en bateau sur l’East River et l’Hudson. Les touristes, particulièrement, peuvent profiter d’un tout autre paysage depuis le bateau. Un tour ou une croisière en bateau dure entre 75 minutes à 3 heures.

Ferry de Manhattan
Le Ferry de Staten Island, depuis Lower Manhattan – GNU Daniel Schwen

Circle Line

Considérée comme la plus célèbre des compagnies de croisière de la ville, Circle Line propose différentes options de circuits. Elle offre aux touristes une croisière de 75 minutes qui se déroule sur le côté ouest de Manhattan pour faire un aller-retour entre la 42e rue et Battery Park. Le coût du trajet est de 27 $ pour un adulte et 19 $ pour un enfant. Une demi-croisière de deux heures pour un demi-tour de l’île coûte 32 $ pour un adulte et 21 $ pour un enfant. Pour une visite de deux heures du Harbor Lights au crépuscule, le tarif est le même que celui appliqué pendant la journée. Une croisière de trois heures pour faire le tour complet de l’île coûte 36 $ pour un adulte et 23 $ pour un enfant de plus de 2 ans. Les enfants de moins de deux ans ne payent pas. Une visite rapide à bord du The Beast est aussi une option possible. La croisière se fait en une demi-heure pour voir la Statue de la Liberté et pour passer du côté ouest de Manhattan.

Bateau à New York
La vue sur New York d’un bateau – GNU Jim.Liu

Manhattan By Sail

C’est une compagnie qui propose de tours originaux à bord de magnifiques voiliers 3 mâts. Les bateaux partent depuis le World Financial Center pour un tarif de 45 $ pour un adulte et 25 $ pour un enfant. Si on possède cependant le New York Pass, on voyage gratuitement.

Shearwater Sailing

Cette compagnie propose à ses clients différents types de croisières à bord d’un voilier. En général, la durée d’un tour est de 2 heures. Le tarif pour un adulte est de 95 $, tandis qu’il est de 45 $ pour un enfant de moins de 12 ans. Une dégustation de vins est souvent incluse dans le tarif.

À bord du Ferry de Staten Island

L’État de New York a mis à la disposition de ses habitants et des touristes un moyen de transport maritime qui relie gratuitement Manhattan à Staten Island en 25 minutes environ. 9 ferrys travaillent à toute heure. Le coût du transport est tout à fait abordable. Bien plus qu’un moyen de transport, on peut très bien profiter d’une balade à bord d’un ferry. Pour profiter d’une splendide vue du Port et de la Statue de la Liberté, on peut très bien effectuer la traversée pendant la nuit.

Ferry de New York
Le Ferry de Staten Island devant la Statue de la Liberté – Creative Commons InSapphoWeTrust











« | Londres | »