Organiser un séjour à New York : les endroits incontournables




New York est une ville immense avec beaucoup de lieux célèbres. Il y a tant de choses à visiter : musées, monuments, parcs et avenues de shopping s’étalant sur des kilomètres. Mais si l’on n’a qu’un court séjour à passer à New York, quelles seraient les choses à visiter? Il y a certains endroits incontournables qu’on ne devrait pas rater quand on vient à New York. En voici quelques exemples.

Sejour New York

L’Empire State Building

Le plus grand gratte-ciel de Manhattan est une étape incontournable. Il faut absolument monter au sommet. Vous devriez privilégier la nuit, lorsque toutes les lumières de la ville s’illuminent dans une atmosphère féerique.

La Statue de la Liberté

Le symbole de New York et des États-Unis à travers le monde, on ne peut visiter New York sans y jeter un coup d’œil. Prenez un des nombreux ferries pour l’ile où se situe la Statue et montez au sommet (il faut s’armer de patience, car les touristes du monde entier y viennent).

Central Park

C’est le plus grand parc urbain des États-Unis, accueillant des millions de personnes chaque année. Le parc est vraiment immense. C’est un énorme espace vert qui permet à la ville de New York de respirer.

Ground Zero

Le mémorial du World Trade Center est maintenant un endroit de recueillement pour le monde entier. Il est difficile de ne pas s’y rendre.

Broadway

On ne peut pas dire qu’on a visité New York sans avoir vu un des nombreux shows, concerts ou pièce de théâtre à Broadway. Cette légendaire avenue traverse la ville en diagonale et contient de nombreuses petites salles offrant des spectacles de très haut niveau à faible coût.

Découvrir la ville qui ne dort jamais

La vie nocturne à New York est vraiment vibrante de vie. Boîtes de nuit, bars, lounges, billards, clubs de jazz, concerts, les activités nocturnes ne manquent pas à New York. Il y a des bars à vins, à cigares, de sports et de tout autre type. La plupart restent ouverts jusqu’aux petites heures du matin. Des noms célèbres sont le china Club, le West 79th Street et le Fat black Pussycat.

Shopping sur la cinquième avenue

Pour les mordus de la mode, visiter la cinquième avenue est un devoir qu’ils ne peuvent manquer. Cette avenue historique fait du shopping une immersion culturelle. Le meilleur du shopping est entre la 39e et la 60e rue.











« | Londres | »