5 idées originales de choses à faire à New York




New York offre des panoramas, des sites et plein d’activités, mais par où commencer? Et que peut-on faire dans la métropole de New York?

Des vues imprenables

Pour admirer New York et sa beauté urbaine, il n’y a pas mieux que de prendre le métro jusqu’à Brooklyn (Station High St.), pour profiter du coucher du soleil sur la skyline de Manhattan avec en fond la Statue de la Liberté. Une autre vue imprenable sur le Central Park est à admirer du haut du Top of the Rock (Rockfeller Center) ou encore pour savourer les lumières de Manhattan il faut remonter les 86 étages de l’Empire State Building. Du haut de ces deux tours un panorama spectaculaire s’offre à vous. Mais pour pouvoir en profiter, il faut déverser 20 $.

Vue de l'Empire State Bulding
Vue de l’Empire State Bulding

Vous ne pouvez quitter New York sans avoir visité au préalable la célèbre Statue de la Liberté, vous pouvez évidement prendre le ferry menant à Liberty Island, mais le mieux encore c’est de faire l’aller-retour à Staten Island pour contempler la statue rapidement et gratuitement et surtout en évitant les files d’attente

Séance shopping

La Ville de New York est l’une des capitales mondiales de la mode, elle offre de nombreux magasins de la haute couture et du prêt-à-portée. Pour succomber à la fièvre du shopping il y a deux lieux cultes dans la ville : la 5th avenue et le Century 21.

Animation et musique

Broadway a été toujours le symbole de la vie culturelle de New York. Vous pouvez acheter vos billets sur Times Square avant d’assister à une comédie musicale, le soir même. Mais pour écouter de la bonne musique live il existe bon nombre de bars qui offrent des représentations d’artistes chevronnés ou de jeunes talents l’une des adresses et le Living Room qui se trouve au Lower East Side. Là vous pouvez écouter de la bonne musique du genre Folk/ Rock tout en sirotant votre boisson.

Étant à New York il faut assister impérativement à une messe Gospel de Harlem. Il y a plusieurs lieux cultes à visiter notamment le Canaan Baptist Church.

Où flâner dans New York?

Pour se détendre et admirer la beauté de la nature et de la verdure, offrez-vous un dépaysement total au Central Park. N’oubliez pas de contempler la fontaine Bethesda et Strawberry Fields édifiée en la mémoire de John Lennon. Par la suite un passage au Time Square, s’impose, c’est le lieu mythique de New York où vous pouvez aller au M&M’s World, au Virgin Megastore ou encore au Hard rock café.

Essayer les spécialités locales

New York offre sa propre gastronomie, avec des spécialités locales appétissantes comme les Cupcakes, les Cheesecakes ou les Bagels. Pour gouter aux meilleurs cheese-cakes de la ville il n’ya pas mieux que le Junior’s.











« | Londres | »