Quelques maisons typiques d’architecture new-yorkaises




L’aménagement immobilier constitue le style et la personnalité de chaque pays et de chaque contrée. Cependant, il est difficile de préciser un type d’aménagement américain.

Architecture new-yorkaise
Architecture typique à New York – CC Jeffrey Zeldman

Comment trouver son chemin à New York?

En principe, pour s’orienter dans une ville quelconque, il faut toujours disposer d’un plan. Il est difficile de se perdre dans une ville américaine, comme New York. En premier lieu, toutes les rues sont orientées de l’est vers l’ouest, tandis que les avenues sont orientées du nord au sud. Elles sont désignées par des nominations et des numérotations.

Les différents types de maisons new-yorkaises

Les maisons typiques new-yorkaise disposent généralement d’un style personnalisé et se présentent différemment d’un quartier à un autre selon un style de vie et la personnalité de ses habitants. En effet, on dit souvent que New York est une ville habitée par une population présentant une nette différence de personnalité correspondant à chaque quartier. Un parterre de jolies fleurs, un gazon orné de statuettes de granit, une balançoire, une cour de tennis et dans certains cas une petite piscine couverte, rien n’est épargné pour apporter le meilleur de l’environnement.

Maison sur la 30ème Est New York
Maison new-yorkaise sur la 30ème Est – GNU Beyond My Ken

Il n’est pas rare à New York de trouver tout un quartier avec la même couleur de toitures et un jardin commun. Certains quartiers sont même bordés d’un même type d’arbre. Il se peut également que deux quartiers avoisinants puissent présenter des caractéristiques étonnamment différentes et définir des styles de vie entièrement différents de leurs habitants.

Batiment new-yorkais classique
Bâtiment new-yorkais classique – CC Jeffrey Zeldman

En général, l’architecture de style colonial américain caractérise la maison typique new-yorkaise. La plupart de ces maisons sont souvent ornées d’une lucarne et d’une cheminée et disposent de deux ou de trois étages. Mais leur point commun reste la présence des fenêtres à volets.

À New York, toute personne pourrait trouver un appartement ou une maison correspondant à sa personnalité et répondant exactement à ses options de vie.











« | Londres | »