Upper West Side



Le quartier Upper West Side à New York est un quartier résidentiel se situant à l’ouest de Central Park, à partir de Columbus Circle, mais c’est également le centre culturel de la ville de New York.

Upper West Side New York
Upper West Side

Le centre culturel de New York

Le quartier Upper West Side est considéré comme le cœur culturel de la ville avec le Lincoln Center, un campus de 16 acres qui comprennent de nombreux lieux: théâtres, auditoriums, et l’emplacement de la New York City Ballet, New York Philharmonic et le New York City Opera. Le nouveau centre Time Warner propose également des boutiques en plus de la musique Jazz à Lincoln Center.

Le quartier représente une partie de l’histoire du pays notamment avec les appartements de Dakota Building, l’endroit où John Lennon a été abattu. À travers la rue de Central Park, on trouve le mémorial Strawberry Fields où il y a toujours une foule.

Verdi Square
Verdi Square

À voir dans le quartier

En se déplaçant au nord haut de la ville de New York, on trouve le musée américain d’histoire naturelle avec le célèbre espace Rose Center. Il ne fat pas négliger le New York Historical Society qui se trouve juste à côté et qui est le plus ancien musée de New York. Dans la 83éme rue se situe le musée des enfants de Manhattan, alors que le long de la rivière Hudson, vous pouvez découvrir le Riverside Park, qui est proche de nombreuses maisons datant de la fin du 19ème siècle ainsi que de nombreux monuments historiques.

Gastronomie

Le quartier enferme quelques bonnes adresses où vous pouvez manger une variété de plats parmi les plus raffinés ou les plus populaires, dont H & H Bagels près de Broadway et la 80e. Et pas loin vous pouvez visiter le marché Landmark Gourmet Food Zabars.

En flânant le long de Columbus Avenue, vous trouverez de nombreux restaurants, des cafés et des bars qui animent la vie nocturne du quartier, sans oublier les magasins du prêt-à-porter et de la haute couture pour faire un peu de lèche-vitrine ou du shopping.

Shopping dans Upper West Side

On peut trouver de nombreux grands magasins de bonne réputation dans Upper West Side. On peut commencer par la visite de Barney’s Co-op qui se situe au 2151 Broadway. De nombreux vêtements, chaussures et accessoires vendus à des prix raisonnables y sont proposés. Il y a également le Century 21, la Banana Republic, le Helmut Lang qui se trouve à 230 Colulmbus Ave spécialisé dans la commercialisation des vêtements pour femme. Pour se procurer des décorations intérieures et les équipements de cuisine et de salle de bain, on peut visiter Schweiter Linens qui se trouve au 457 Columbus Ave.

Il est également possible de trouver des magasins d’occasion dans Upper West Side. Il y a par exemple le Housing Works qui se spécialise dans le vintage et le dépôt-vente. Et pour se procurer de la musique et des dvd, on peut se rendre au Music Memorabilia Show-Records Flea Market qui se situe au 155 west 72nd street.

Pour voir une diversité de chaussure, on peut aller au Tip Top Shoes qui se trouve au 155 W72nd street, au Harry’s Shoes au 2299 Broadway ou au DSW designer Shoe Warehouse.

Upper West Side dispose également des endroits pour les marchés aux puces. The Flea Market est l’un des plus connus. On peut y trouver aussi bien des sacs chanel que des manteaux de fourrure ou des articles d’antiquités. Ce marché aux puces se situe sur la 39e avenue. Il est ouvert tous les samedis et les dimanches jusqu’à 17 h.