Upper East Side



Le quartier Upper East Side à New York se situe dans l’arrondissement de Manhattan à New York, entre Central Park et l’East River. L’Upper East Side se trouve dans une zone délimitée par la 59e rue à la 96e rue, et l’East River de la Cinquième Avenue-Central Park. Il a été connu sous le nom du «Quartier de Stockage de Soie», il est considéré comme l’un des quartiers les plus aisés de New York.

Upper East Side New York
Vue panoramique du Quartier Upper East Side – Creative Commons Alex Maisuradze

Un monde de luxe et de raffinement

La première attractivité du quartier sort de son caractère raffiné. Il accueille certains des meilleurs musées de la ville, restaurants et magasins, ainsi que les manoirs et maisons d’habitation sculpturales où l’élite de New York ont vécu pendant des générations. Le quartier Upper East Side à New York respire l’élégance dans chaque recoin. Le musée Mile qui longe la cinquième avenue entre la 82ème et la 105ème rue est considéré comme une concentration culturelle de classe mondiale. Tandis que Madison Avenue fourmille des plus grands noms de la haute couture, les boutiques de créateurs et les magasins haut de gamme qui vendent d’élégants modèles de marques et les créations des plus grands horlogers et bijoutiers.

Madison Avenue
Madison Avenue and 66th Street

Pour les gourmets et les intellects

Lorsque un petit creux se fait ressentir, un grand choix de restaurants des plus chics s’offrent devant vous pouvez choisir de tout à partir de bas-home convives dans l vous. Vous pouvez choisir entre les différentes spécialités et les différentes cuisines internationales. Des restaurants français, italien, japonais, entre autres, proposent des menus raffinés et un cadre somptueux à leurs clients.

Ce quartier de New York enferme de nombreux musées comme le metropolitan museum of art qui se situe en plein cœur de Central Park, le Guggenheim, Neue Galerie, le Frick collection, etc. La plupart de ces musées se situent sur la 5ème avenue surnommée Musuem Mile.

Shopping dans Upper East Side

Quartier le plus chic de la ville, Upper East Side regorge d’endroits où faire du shopping à la façon new-yorkaise. Sur le Madison Avenue, cette rue commerçante abrite de nombreuses boutiques qui proposent des articles de marques. Barneys, est un grand magasin où respire le luxe comme des lignes de vêtements sobres de Nina ricci, d’Armani ou les chaussures chics de Prada ou encore les cosmétiques de Chantecaille ou Kiehl. Sans oublier les bijoux fantaisie de Jennifer Meyer. Toujours sur la même avenue, on peut se rendre chez Asprey où on peut acheter des bijoux de luxe, des produits de la maroquinerie, des livres rares, des pulls en cachemire et même de l’équipement de polo.

Pour des chaussures classes, rendez-vous chez Church’s English Shoes. Des plus classiques aux plus décontractés, les chaussures pour hommes plairont sûrement aux étrangers. Cooper-Hewitt, National Design Museum Review est l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs. On peut y trouver de la vaisselle sculpturale, des poupées d’Alexander Girard qui sont très originales. On peut également se rendre chez Florian Papp, une boutique d’antiquité où on peut voir les œuvres des peintres américains et européens du 18e jusqu’au 20e siècle. Si l’idée nous chante, on peut s’offrir un magnifique miroir doré ou encore une table en acajou.