Staten Island



Staten Island est considérée comme une île qui fait aussi partie des cinq arrondissements de New York avec Brooklyn, Manhattan, The Bronx et Queens. Les spécificités de ce quartier sont la modernité et le calme.

Situation géographique de Staten Island
Carte de la location géographique de Staten IslandCreative Commons TheEmirr

Le Quartier de Staten Island

Staten Island, New York
Le Pont de Staten Island

Staten Island est une île new-yorkaise qui est rattachée à la ville de Manhattan par le biais d’une ligne de ferry. Elle est aussi reliée au district de Brooklyn par l’intermédiaire du pont Vezzarano. Grâce à situation géographique, Staten Island est devenue l’un des carrefours commerciaux les plus actifs de l’Amérique. Dans ce quartier, l’activité rurale devient de plus en plus rare et, actuellement, elle a laissé place à la modernité pour faire de cette île un quartier résidentiel calme.

L’Histoire de Staten Island

Avant que les Européens envahissent l’île Staten Island, les Américains y demeuraient pendant très longtemps. En 1609, cette ville a été explorée par Henry Hudson. Cet Anglais donna à l’île le nom de Staaten Eylandt. En 1898, elle a été rattachée à New York City comme tous les autres boroughs. Cette île était très rurale, mais en 1964, grâce à l’ouverture du pont Vezzarano, elle est devenue très urbaine et les fermes d’élevage de vaches laitières et de volailles sont devenues de plus en plus rares.

Les Endroits à Visiter dans Staten Island

De nombreux endroits très intéressants méritent un coup d’œil lors de la visite du quartier de Staten Island. Les amoureux d’art peuvent visiter le musée de Staten Island (Staten Island Museum). Dans ce musée, on peut voir diverses expositions qui mettent en valeur les Arts et Histoire, les Sciences et aussi l’Histoire du monde.

On peut également visiter le Zoo de Staten Island dans lequel on peut admirer les divers animaux comme les ours et les pandas. On peut aussi voir de près les reconstitutions de forêts tropicales.

House of Staten Island
La Conference House de Staten Island – GNU Dmadeo

Les Bons Restaurants à Staten Island

À Staten Island, il existe plusieurs restaurants qui offrent des plats très succulents avec un service impeccable. Il y a entre autres le restaurant Beso pour apprécier une bonne cuisine bien fraîche. En effet, les nourritures sont excellentes tout comme le service.

On peut également passer à la Royal Crown Bakery pour déguster les succulents gâteaux et pâtisseries du quartier.

Faire du shopping à Staten Island

Pour faire du shopping à Staten Island, il existe de nombreux centres commerciaux intéressants. On peut aller à Staten Island Mall dans lequel on peut acheter des vêtements, des chaussures et des appareils électroménagers. On peut également y manger des salades durant les soirs d’été.

Par ailleurs, les passionnés de la musique peuvent aussi acheter des instruments dans le fameux magasin Mandolin Brothers.