Queens



Quand il s’agit de tourisme, le quartier Queens à New York n’est pas le Manhattan, ni même Brooklyn, mais de plus en plus de touristes visitent cet arrondissement et admirent la beauté et la qualité d’une telle destination.

Queens New York
Photo sous Licence Creative Commons par Antipastarasta

Culture et gastronomie dans Queens

Le Queens regroupe histoire, culture, et gastronomie sans avoir à subir les foules ou les prix exorbitants de Manhattan.

Le symbole du Queens, l’Unisphere est un globe géant placé dans le parc de Flushing Meadows. C’est un endroit idéal pour flâner et faire un peu de jogging, du vélo, du patinage, ou même organiser un barbecue, et jouer au soccer. À côté se trouve le Queens Museum of Art avec une vue panoramique sur la ville de New York. Le Panorama a fait le bonheur des visiteurs depuis l’Exposition universelle en 1964.

Le musée Moving Image est l’un des meilleurs de la ville de New York. Il sert à la fois à éduquer et à divertir les différentes générations, grâce à ses expositions interactives portant sur le monde de la télévision et du cinéma, il expose régulièrement les décors originaux et les costumes portés par des stars du cinéma pendant leurs tournages. C’est une destination parfaite pour une visite en famille.

À visiter dans Queens

Le quartier du Queens contient le plus grand stade du tennis dans le monde, il s’agit de l’Usta National Center qui reçoit chaque année l’US Open de tennis. L’un des lieux emblématiques de la ville est le musée Louis Armstrong House.

Le lieu de résidence du célèbre jazzman qui a été transformé après sa mort en un musée où les visiteurs peuvent se rendre pour apprécier le quotidien qui composait la vie de cet artiste. Ce musée contient les différents instruments du jazzman ainsi que ces disques, ces photos entre autres.

Le quartier est imprégné par cet air d’art, chose normale, vu que c’est le berceau de l’industrie cinématographique américaine avant qu’elle ne parte vers Hollywood où elle a pris plus d’essor.

Shopping dans Queens

Queens Centre Mall

L’arrondissement du Queens dispose de différentes zones commerciales. Le Queens Centre Mall fait partie des plus importants d’entre eux. Ce centre commercial se trouve à Elmhurst et il est considéré comme le plus grand de tout cet arrondissement et un des plus prospères du pays. Presque toutes les grandes marques nationales y détiennent une boutique. On y trouve aussi plusieurs dizaines de boutiques de marques internationales. Toutes les marchandises y sont disponibles : vêtements chics, vêtements de sport, chaussures, baskets, articles pour enfant, etc.

Queens Place Mall

Pour ceux qui aiment magasiner, Queens Place Mall est une adresse incontournable de New York. Situé à Elmhurst, ce cousin du Queens Center Mall ne dispose certes pas de plusieurs boutiques, mais celles qui s’y sont implantées proposent des produits de bonne qualité. On y trouve quelques grandes marques comme Target, Best Buy, Literie Rockway et de nombreuses marques internationales.

Terrace Bay

Ce centre commercial plein air est l’un des plus grands du Queens. Implanté sur Bayside, il regroupe une vingtaine de grands magasins. On y trouve aussi plusieurs dizaines de petits magasins qui proposent des articles de toutes sortes. Terrace Bay est également connu pour ses restaurants et cafés.

Quartier commerçant de College Point

À College Point, au nord de Flushing, on peut trouver divers centres commerciaux, les uns à côté des autres. Il faut y consacrer une journée entière si on souhaite visiter toutes les boutiques de ce quartier. Il est surtout très fréquenté en fin de semaine. Pour bénéficier des meilleurs produits, il est préférable d’y aller tôt.