Lower West Side



Depuis les années 30, le Lower West Side à New York est considéré comme l’un des quartiers les plus animés de la ville, de jour comme de nuit, il est toujours l’objet d’une activité incessant. Ce quartier compte deux principaux quartiers à savoir Soho et Tribeca qui allient authenticité et luxe.

Washington Market
Le Washington Market Park – CC Kmf164.

Lower West Side : Un quartier vivant et dynamique

Le quartier compte le marché de fruits le plus important du monde, il s’agit du Washington Market. En plus, le quartier comprend des animaleries, des magasins de fournitures ecclésiastiques, et un centre commercial impressionnant, le Mercantile Exchange. Cette activité commerciale et ce dynamisme a favorisé depuis toujours l’installation de diverses nationalités et races aussi bien européennes qu’arabes et asiatiques. D’ailleurs la zone est réputée par son quartier syrien où on trouve des boulangeries, des magasins de poterie et des restaurants.

Un patrimoine historique

Soho se caractérise par son architecture métallique dite « cast-iron architecture » qui a permet à ce quartier du Lower West Side de devenir le quartier historique de la ville de New York. Soho garde toujours cette animation qui le distingue, il compte d’ailleurs de nombreux magasins de luxe qui attirent de nombreux touristes en visite à New York.

Point de concentration des artistes

Situé à l’extrême sud de Manhattan, Tribeca a évolué rapidement d’un quartier industriel vers une zone résidentielle très en vogue. Il réunit aujourd’hui de nombreuses galeries d’art, en plus il accueillit chaque année le festival du cinéma TriBeCa Film Festival. En visitant ce quartier, vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques célébrités comme Mariah Carey ou Jay-Z qui y résident.

Tribeca New York
Tribeca – CC AudeVivere.

Où manger dans le Lower West Side?

Le quartier Lower West Side compte de nombreux restaurants et bars où vous pouvez manger, écouter de la musique et apprécier quelques cocktails. Parmi les établissements les plus réputés il y a le Brandy Library, Bubble Lounge, Flor de Sol, The Odeon, Alidoro, Balthazar, entre autres.

Shopping dans Lower West Side

Comme tous les autres quartiers de New York, Lower West Side regorge aussi bien de boutiques et de magasins auprès desquels les touristes peuvent faire leurs emplettes avant la fin du séjour. L’adresse à ne pas manquer est The Reed Space, 151, rue Orchard qui est une boutique spécialisée dans la vente de vêtements de grandes marques internationales. On y retrouve surtout les dernières tendances concernant les vêtements pour hommes.

Pour acheter des vêtements féminins, les magasins de référence sont Szeki au 157 Rivington St et le Yumi Kim au 105 Stanton St. The Dressing Room au 75A Orchard St est aussi un endroit intéressant où l’on peut acheter des articles d’occasion à des prix surprenants. Pour ce qui est des sous-vêtements, l’Orchard Corset Center, sis au 157 Orchard St est la référence dans ce quartier. Les bijouteries de grande valeur sont quant à elles en vente au Doyle & Doyle Jewelry au 189 Orchard St.

Un magasin spécialisé en électroniques J&R a ouvert ses portes dans le quartier de Lower West Side où les prix des appareils de dernière génération sont plus abordables que dans les autres quartiers très fréquentés de la ville de New York.