Lower East Side



Le quartier Lower East Side à New York est le quartier le plus éclectique de Manhattan et il est souvent désigné comme le Gatway of America. Il est très réputé la flopée de bars branchés et des salons. Le quartier Lower East Side à New York est aussi un mélange de magasins funky et de boutiques branchées, de cafés décontractés, et de restaurants chics.

Orchardand Rivington
CC Sheynhertz-Unbayg

Une vie nocturne très animée

Ce quartier se caractérise par une population diversifiée qui se compose de descendants des premiers immigrés et la première génération hipsters, qui ont fusionné avec une nouvelle vague d’étudiants et de jeunes professionnels de la région.

La zone d’Essex, de Clinton, de Stanton et de Rivington contient assez de bars, de salons et de clubs pour créer une vie nocturne des plus animée. Pour les adeptes de la danse, ils peuvent se rendre au Lounge, au Sapphire ou encore à l’Element.

Lower East Side

La vie culturelle de Lower East Side

Le quartier est également très animé avec ses salles de concert, alors assurez-vous de consulter les réservations d’artistes tous les jours à Bowery Ballroom, Mercure, Rockwood Music-Hall, et l’épicerie d’Arlene.

Le quartier Lower East Side à New York était aussi l’un des districts les plus densément peuplés de la classe ouvrière et immigrée à Manhattan. Si vous souhaitez connaitre un peu l’histoire de ce quartier et de la ville, une visite à la Tenement Museum sur 97 Orchard Street s’impose. Ce musée propose des visites quotidiennes des immeubles du début du XXe siècle, où les guides bien informés vous éclaireront sur l’histoire des bâtiments et des milliers de personnes qui y ont vécu et travaillés.

Ce quartier est le point de mire de nombreux artistes d’ailleurs les ateliers de peinture et de sculpture se sont développés au file du temps et qui s’inspirent de du passé et de l’histoire des premiers immigrés des États-Unis qui se sont installés à Lower East Side.

Shopping dans Lower East Side

Des articles de mode à prix défiant toute concurrence
Lower East Side est un quartier de New York qui possède des coins très sympas pour faire du shopping. En général, les boutiques de mode se trouvent dans les anciens immeubles. Sur le long de Orchard Street, de nombreux magasins ont ouvert leurs portes pour offrir à la clientèle plusieurs choix de vêtements, de chaussures à prix compétitifs. Le Cast est une boutique spécialisée dans les vêtements en cuir basés sur les styles de moto classique. L’ambiance néo-gothique règne surtout dans le magasin. Toujours sur la même rue, Doyle & Doyle est une boutique destinée aux femmes qui rêvent de porter des bijoux anciens. Moo Shoes est le lieu idéal pour s’offrir du vegetarian Shoes ou des chaussures d’Elizabeth Olsen.

Trouver des articles divers
Sur le Rivington Street, on peut se rendre chez Alife Rivington Club où on vend plusieurs articles et accessoires de mode aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dans la même rubrique, on peut se rendre chez Edith Machinist, un endroit où on peut s’offrir un ensemble de sac et de botte en cuir. Obsessive Compulsive Cosmetics est le lieu de rendez-vous pour découvrir les meilleures marques de produits cosmétiques 100 % végétal. On peut trouver des articles ménagers sur la même rue. Les vendeurs sont particulièrement des juifs et il est donc préférable de faire ses courses dans Lower East Side le dimanche.