Greenwich Village



À New York, la petite zone délimitée par le 14th Street au nord et Houston Street au sud est connue sous le nom de Greenwich Village. Elle a été toujours désignée comme La Mecque de la créativité rebelle et bohème.

Greenwich Village New York
Gay Street – Creative Commons Jean-Christophe BENOIST.

La magie des lieux…

Greenwich Village est l’endroit où Jimi Hendrix a construit le studio Electric Lady sonore et Andy Warhol et Lou Reed ont créé la citadelle de hippies à l’Electric Circus sur Saints Marks Place. Aujourd’hui encre l’ambiance artistique subsiste et le rythme qui imprègne le village créent la magie des lieux. À proximité de SoHo, les «on and off-beat» transforment votre promenade ou vos autres activités comme faire du shopping, manger et admirer les passants, en une expérience mémorable.

Que faire dans le Greenwich Village à New York?

Dirigez-vous vers la zone autour de la 6e Avenue et Bleecker Street pour commencer la journée. Là vous pouvez soit prendre un café chez Bagels sur la place ou vous diriger vers le bas Carmine Street et prendre un petit déjeuner au Café Grey Dog. Le Grey Dog est un endroit frais, café indépendant qui sert d’étonnantes crêpes et le pain grillé à la française. Promenez-vous sur Bleecker Street et Christopher Street, où vous pouvez faire le tour des magasins ou vous rendre à la Librairie Oscar Wilde.

Greenwich Village
Washington Square – CC Urban.

Visitez les Galeries Martin Lawrence situées sur Broadway, entre Prince Street et Houston Street. La galerie se distingue par des œuvres d’art d’Andy Warhol, Pablo Picasso, Marc Chagall et de nombreux autres artistes de grande renommée.

Faites le tour du quartier

Vous pouvez vous promener dans le Washington Square Park qui se situe en plein cœur du quartier, il réunit régulièrement les résidents des environs, mais aussi une communauté de jongleurs et de mimes qui font leurs numéros en plein air. En sortant du parc vous pouvez admirer l’arc e triomphe qui date de 1895 réalisé par Stanford White, ainsi que les belles maisons conçues dans le style néo-grec.

Ce quartier résidentiel compte l’une des plus prestigieuses universités du pays la New York University. Et si vous êtes un adepte des pièces de théâtre, il faut impérativement passer par l’Alstror Place Theater. Sinon vous pouvez admirer sur Greenwich avenue la célèbre librairie Jefferson Market Courthouse qui était un ancien palais de justice dont la construction remonte 1877.

Shopping dans Greenwich Village

Les vêtements et accessoires pour femmes
Des commerçants sont installés un peu partout sur les rues de Greenwich village à New York afin que les touristes puissent trouver ce qu’il leur faut à des prix assez abordables. Des dizaines de boutiques longent le 8th Street où l’on peut acheter des chaussures et des vêtements pour tous les âges et pour tous les gouts. The Market NYC est l’une des boutiques les plus appréciées étant donné qu’on y retrouve une grande variété de vêtements pour les femmes et de bijouteries.

La lingerie et des produits de beauté
Pour les amateurs de lingerie classique ou transparente, La Petite Coquette est l’endroit idéal pour faire ses emplettes. Pour acheter des produits de beauté, l’adresse à retenir dans le Greenwich village est le Sabon. On y vend une grande variété de produits cosmétiques de très bonne qualité.

Les magasins de jouets et de livres
Le Strand Bookstore est la librairie de Greenwich village. On y retrouve à la fois des livres anciens et des livres récemment parues. Par ailleurs, on y accepte les cartes de crédit. Pour rapporter des cadeaux souvenirs et des jouets après le séjour à New York, le Forbidden Planet, dans le Greenwich village, Union Square est l’endroit idéal.