Chelsea



Chealsea est un quartier new-yorkais qui se situe dans la partie ouest du Borough de Manhattan. Présentation de ce quartier en ébullition de New York.

London Terrace, New York
Le bâtiment de London Terrace dans le quartier de Chelsea à New York. – GNU Beyond My Ken

Localisation

Le quartier de Chelsea est délimité au nord par la 34e rue et au sud par la 14e rue. Il se trouve à l’ouest de l’Hudson River. Il s’agit d’un quartier résidentiel dans lequel on peut trouver de nombreux restaurants célèbres, des boutiques, des boites de nuit ainsi que des épiceries fines. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités dans ce quartier très chic.

Histoire

Le nom Chelsea est originaire d’une maison natale d’un professeur new-yorkais dénommé Clement Clarke Moore. Auparavant, cette demeure appartenait à l’État fédéral et elle occupait toute la partie qui se trouve entre les 9ème et 10ème Avenues. Avant la Première Guerre mondiale, ce quartier a marqué les débuts de l’industrie cinématographique. Quelques films de Mary Picford y ont même été tournés.

Actuellement, Chelsea est devenu un quartier résidentiel, surtout dans la partie est. On y retrouve de nombreux logements situés dans des entrepôts rénovés (voir photo ci-haute) ou dans des immeubles. On peut également trouver des commerces de distribution et de magnifiques restaurants.

Rue de Chelsea New York
Les maisons au style Victorien dans la West 22nd Street dans Chelsea. – GNU GK tramrunner229.

Les sites à visiter à Chelsea

Le quartier de Chelsea à New York est très célèbre pour ses magnifiques galeries d’art. On peut visiter la Gallery Group où se regroupent six galeries qui se trouvent dans un Tunnel. Il s’agit d’un espace ancien d’une boite de nuit. Il y a aussi l’Andrea Rosen Gallery, la Mary Boone Gallery et le Metro Pictures dans lesquels on peut admirer les œuvres d’art de Cindy Sherman.

Gallerie d'art Chelsea
Le Rubin Museum, une des nombreuses galeries d’art de Chelsea – GNU Beyond My Ken.

On peut également admirer l’art de l’Himalaya dans le fameux musée Rubin Museum of Art. Actuellement, dans le quartier de Chelsea, on peut retrouver environ 200 galeries d’art qui valident les courants mondiaux considérés comme les plus importants.

Les restaurants à ne pas manquer dans Chelsea

Le quartier de Chelsea regroupe de nombreux restaurants qui offrent de multiples services. Le plus apprécié par les visiteurs est le Chelsea Market, un restaurant dans lequel on peut apprécier des plats italiens et prendre quelques verres. Il y a aussi The Green Table où on peut déguster des plats américains.

Shopping dans Chelsea
Le Chelsea Market – Creative Commons Steve Isaacs.

Où faire du shopping dans Chelsea?

Le meilleur endroit pour faire du shopping dans le quartier de Chelsea est à Chelsea Market. On y trouve une grande galerie consacrée à la décoration et à l’architecture. On peut également y savourer des nourritures très fraîches. Il y a aussi l’Academy Records, le Behaviour, le Mantiques Modern et le Buffalo Exchange.

Constructions dans Chelsea New York
Les nouvelles constructions de luxe dans Chelsea, Le « Highline Chelsea« . – GNU Beyond My Ken