Brooklyn



Le quartier Brooklyn à New York a toujours quelque chose à offrir à ses visiteurs. Que vous vous intéressez à l’architecture, les musées ou les parcs d’attractions, les festivals ou les boîtes de nuit et la vie nocturne, vous trouverez tout ce que vous cherchez, en plus d’autres surprises.

Pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn – Creative Commons Postdlf.

Faire le tour du monde à Brooklyn

Visiter Brooklyn à New York, revient à faire un voyage au tour du monde en une journée avec le Little Odessa à Brighton Beach , le Chinatown au Sunset Park, l’histoire afro-américaine à Bedford-Stuyvesant, le rappel pakistanais à Midwood, Williamsburg et à Crown Heights on retrouve la plus grande concentration hassidique au monde, etc. c’est un mélange de cultures, de saveurs et de couleurs qui caractérise ce quartier et fait son charme.

À voir et à visiter à Brooklyn

Dans ce quartier vous pouvez admirer le Brooklyn Heights et le Park Slope, qui ont été restaurés depuis quelque temps pour rappeler l’esprit funky de cette partie de la ville. Vous pouvez en faite le tour à pied ou à vélo ou si vous préférez le métro pour faire une promenade et admirer des vues imprenables sur les toits de Manhattan. Promenez-vous dans le Prospect Park et les Jardins botaniques de Brooklyn pour avoir un avant-goût de la nature en plein cœur de l’urbanisme new-yorkais.

Brooklyn New York
Le Borough Hall – Creative Commons Jim.henderson

Quelques spécialités locales

Vous ne pouvez faire visiter Brooklyn sans assister au préalable à une représentation à l’académie de musique de Brooklyn. C’est aussi une occasion pour essayer quelques restaurants italiens et bars irlandais qui bordent les avenues de Bay Ridge, et surtout n’hésitez pas à goûter aux fameux hot-dogs et aux bagels qui font la renommée de Brooklyn.

Brooklyn représente une partie de l’identité new-yorkaise avec son mélange de races et de culture, ses sites et ses jardins, c’est une ville au sein même de la ville de New York et mérite bien le détour.

Shopping dans Brooklyn

Boutiques pour les marques nationales
Brooklyn est un grand centre commercial pour les boutiques de marque nationale. En effet, on y trouve différents magasins qui sont dédiés à Macy, Target, Best Buy, Le Secret de Victoria, Aeropostale et bien d’autres encore. Ils sont généralement implantés dans le Centre Atlantique qui se trouve au cœur de Brooklyn. Pour visiter cette ville, il est préférable de marcher à pied. Ainsi, il faut avoir de bonnes chaussures, de préférence de bonnes baskets. La plupart des centres commerciaux en disposent, mais on a un large choix sur Fulton Mall.

Marchés spécialisés et d’artisanat
Brooklyn dispose d’un vaste marché très animé. Toutes les semaines, on trouve sur Brooklyn Flea une multitude de produits d’occasion et une bonne nourriture. Le marché de plein air de DeKalb est aussi un endroit où l’on peut se procurer de beaux articles souvenirs. En décembre, on peut aussi voir apparaître plusieurs marchés de vacances. Ces derniers proposent des marchandises uniques et de qualité.

Boutiques en tout genre
Brooklyn regorge d’une grande variété de boutiques et magasins en tout genre. Pour être sûr de trouver le produit idéal, il est conseillé de se diriger vers les boutiques de Williamsburg et le marché de Brooklyn Flea. Pour les antiquités et autres objets d’art, les meilleures adresses sont Atlantic Avenue et Two Jakes. On y trouve aussi quelques boutiques de vêtements chics.