Quartiers de New York



New York est une grande ville des États-Unis. Elle est considérée comme l’une des plus importantes dans le continent américain. Cette grande ville est divisée en plusieurs quartiers qui possèdent chacun leurs propres attractions touristiques.

Cliquez ici pour consulter le plan de la ville et trouver les différents quartiers.

Manhattan

Manhattan est le quartier de New York le plus célèbre. Il est divisé en trois parties, dont le downtown, le midtown et l’uptown. Le dowtown se trouve dans la partie sud de Manhattan. Il est considéré comme une place financière dans laquelle se trouve la bourse de New York. Cette partie est marquée par les plus grands et les plus célèbres monuments new-yorkais qui sont La Statue de la Liberté et le musée Ellis Island. Dans le midtown, on peut retrouver les plus hauts buildings de New York qui sont le Chrysler Building, l’Empire State Building ainsi que le Rockeffeller Center. Le midtown est aussi considéré comme un lieu de détente avec les fameux parcs de divertissement qui sont le Times Square et le Central Park.

Manhattan, New York
Manhattan – Creative Commons Daniel Schwen

Brooklyn

Le quartier de Brooklyn se trouve dans la partie ouest du Long Island. C’est un quartier riche en monuments historiques. En visitant Brooklyn, il ne faut pas rater de découvrir le fameux Pont de Brooklyn. Avec une longueur de 1825 mètres, celui-ci relie le quartier avec Manhattan. Depuis, ce pont, on peut avoir une vue magnifique sur le quartier de Brooklyn et de Manhattan. En passant dans ce quartier, il ne faut pas non plus rater la visite du musée de Brooklyn. Ce musée d’art se trouve au 200 Eastern Parkway et il est classé en deuxième rang après le Metropolitan Museum of Art. Par ailleurs, les passionnés de jardin ne doivent pas manquer de faire un saut dans le célèbre jardin botanique de Brooklyn. Ce jardin de 21 hectares abrite de nombreuses espèces de plantes, dont le jardin japonais, le bonsaï, etc.

Le Pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn – GNU Postdlf

Queens

Le quartier de Queens se trouve au nord de Brooklyn et à l’est de Manhattan. Il est considéré comme le plus grand quartier de New York avec une superficie de 290 km2. Ce quartier abrite les deux plus grands aéroports de New York qui sont La Guardia et John-F Kennedy. On y trouve également de nombreux monuments comme le musée d’Art Africain, le musée Noguchi, le musée de Queens et le musée de Socrates Sculpture Park. Dans ce quartier, on peut aussi découvrir le fameux Queens Zoo qui est parc dédié à la protection des animaux en voie de disparition comme les lions de mer de Californie et les pumas.

Rue typique de Queens à New York
Rue typique de Queens – Creative Commons Johnny S.

Bronx

Le quartier de Bronx se trouve dans le nord de New York. Il est considéré comme le berceau de la culture hip-hop. Dans ce fameux quartier, on peut trouver plusieurs monuments et attractions touristiques. Il y a entre autres le musée d’art de Bronx qui est considéré comme un musée d’art du vingtième siècle et d’art contemporain. Il est surtout consacré à l’art visuel. Le Bronx Zoo mérite également d’être visité. Se trouvant dans le Bronx Park, il abrite près de 840 animaux. Ce parc animalier est surtout destiné pour assurer la protection des espèces sauvages, la progression des études zoologiques et l’éducation des visiteurs.

Morris Heights, Bronx, New York
Morris Heights dans le Bronx

Pour voir plus de photos de la ville de New York, consultez cette page.