Plan complet et détaillé de la ville




Voici un plan de la ville de New York afin de vous aider à vous repérer dans la ville américaine. Ceci est une carte de New York dynamique, c’est à dire que vous pouvez zoomer pour voir les détails ou reculer pour voir le plan de la ville dans son ensemble.

New York est la ville la plus peuplée des États-Unis et aussi la plus visitée au monde. Elle a pour capitale l’Albany. L’État de New York s’étend entre la province canadienne du Québec jusqu’à l’océan Atlantique.

Sa délimitation

La ville de New York est délimitée au Nord par la province canadienne du Québec et par les États du Connecticut, des Massachusetts et de Vermont à l’Est. À l’Ouest, elle est limitée par l’Ontario, qui est séparé par le St Laurent et les lacs Ontario et Érié. La Pennsylvanie, le New Jersey et l’océan Atlantique constituent les limites sud de New York.

Sa situation

La carte de New York se présente sous l’aspect d’un triangle, allant de l’angle nord-est en passant par l’angle sud-est et l’angle le plus saillant qui se trouve à l’ouest. À l’est, la frontière est déterminée par les 2 lacs Champlain et Georges ainsi que par une ligne droite, parallèle a Hudson River jusqu’au détroit de Long Island. Au Sud, elle effleure les îles Long et Staten qui entourent la baie de New York en suivant le cours d’eau inférieur de la rivière Hudson. Au Nord de ce dernier État, une ligne sépare New York du New Jersey.

La longueur de la frontière

À l’Ouest et au Nord, la frontière suit une ligne méridienne de 80° depuis le lac Érié, le lac Ontario, la rivière de Niagara et le St Laurent jusqu’à l’affluent avec la rivière St Régis. Et depuis ce point, elle suit une ligne droite jusqu’au lac Champlain. Sans les îles Long et Staten, la longueur de cette frontière est de 2075 km, dont 869 km de frontières terrestres, 448 km de limites fluviales, 560 km de côtes. La longueur totale des côtes maritimes en partant du point saillant de New York, avec les îles Staten et Long, dépasse 800 km.

Le découpage territorial

La commune de New York est formée de 5 districts appelés boroughs, qui sont Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.











Londres | »