Se déplacer dans New York avec un camping-car : les lois




Il n’est pas interdit d’entrer à New York avec un camping-car, mais il n’est pas facile d’y circuler avec ce genre de véhicule. Pour ne pas avoir de problèmes, il faut suivre les conseils suivants.

New York
Times Square à New YorkGNU Terabass

Entrer dans New York avec un camping-car

Comme pour tous les autres types de véhicule, il faut simplement que les papiers du camping-car soient en règle avant de pouvoir entrer dans New York avec ce genre de véhicule. On parle ainsi des papiers concernant l’achat du véhicule ou bien sa location. Il faut avoir en possession la carte grise du camping-car, son certificat de vente, son certificat de situation administrative et sa garantie étanchéité. Pour un véhicule vieux de plus de 4 ans, le conducteur doit avoir en possession un rapport de contrôle technique. C’est la seule manière d’entrer dans la ville en toute sécurité et en toute légalité.

Comment voyager dans New York avec un camping-car?

Pour circuler sans problèmes dans les rues de la ville de New York avec son camping-car, il suffit de respecter la règlementation en vigueur dans le pays concernant ce genre de véhicule. Il existe par exemple des stationnements spécifiques pour les camping-cars, car ces derniers ne peuvent pas se garer n’importe où au risque de perturber la circulation. À New York, les camping-cars sont appelés Recreational Vehicule, abrégé RV. Donc, des stationnements pour ces RV ont été aménagés un peu partout dans la ville.

Les stationnements pour les camping-cars à New York

Les quatre quartiers de New York que sont Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island sont tous dotés de parcs de stationnement pour les camping-cars. Les voyageurs peuvent y stationner durant la journée et aussi y passer la nuit. Il existe par exemple le Croton Point Park lequel a été construit près de Croton Point Avenue. Près de Manhattan, les voyageurs peuvent se rendre auprès de Liberty Harbor RV Park qui est doté de douches gratuites ainsi que d’un snack-bar. En fait, aucun camping-car n’est autorisé sur l’île de Manhattan. Les voyageurs doivent se garer à quelques kilomètres et marcher pour pouvoir visiter l’île et ses merveilles.











« | Londres | »