Bars de New York : les endroits où sortir boire un verre




En visitant New York, je me suis dit que c’est une ville où je peux passer une année entière avant de puiser toutes ses ressources touristiques. Il y a tant à voir, une métropole géante qui offre ses boutiques et ses centres commerciaux pour le shopping, ses théâtres, comme le célèbre Broadway, ses cafés et restaurants internationaux qui jouxtent quelques snacks où on mange bien et à prix réduit, plus adaptés à toutes les bourses.

un bar
Creative Commons Rama

Une ville qui s’anime le soir!

La ville de New York et à l’instar des grandes villes américaines, ne dort jamais. Matin et soir on trouve des magasins ouverts, des restaurants, des discothèques et évidemment des bars dont certains présentent de jeunes talents artistiques, des danseurs, des poètes, des peintres entre autres. Alors que d’autres offrent quelques boissons, un peu de musique et surtout une ambiance typiquement new-yorkaise.

Quelques enseignes à ne pas manquer

La ville ne manque pas de bars où on peut boire un verre, mais certaines enseignes m’ont marqué, l’une d’elles est le Mc Sorley’s Old Ale House. C’est le plus ancien bar de la ville, il date de 1854, une légende qui offre une bonne bière, une ambiance authentique, mais attention les toilettes sont mixtes.

En flânant dans le quartier d’Upper East Side, je me suis arrêté au Session 73, un bar qui se distingue par son long comptoir et ses boiseries ainsi qu’une partie Lounge. Mais ce qui caractérise ce bar, c’est sa scène aménagée et qui accueille régulièrement des groupes musicaux tendance notamment le vendredi soir à partir de 22h. Une ambiance à la fois guindée et décontractée que j’ai beaucoup appréciée.

Etant un amateur de la bonne cuisine italienne j’ai déniché un bar très sympathique qui porte une résonnante italienne In Vino. Pour déguster les savoureux plats de la gastronomie italienne et les meilleurs vins blancs et rouges, il faut passer impérativement par ce bar.

Une autre adresse à ne pas manquer est l’ex Divine Bar qui porte actuellement le nom de Heaven, un vrai paradis avec son ambiance cosy attirant de nombreux clients qui apprécient la cuisine classique qu’il propose, mais aussi sa carte exceptionnelle de vins et de cocktails.











« | Londres | »