New York : que faire en arrivant dans la ville?




New York, la ville des trépidations, sise au Nord-Est des États-Unis s’avère être pleine de saveurs insoupçonnées. Représentée dans les plus grands films, cette ville cosmopolite très captivante propose une multitude d’endroits à visiter tels que la statue de la Liberté, les musées, le pont de Brooklyn, les marchés du Chinatown et bien d’autres encore.

Que faire NY
Manhattan, NYPhoto Creative Commons Vincent

Les subdivisions de la grande pomme

Visiter New York est un rêve cher à tant de personnes, mais il est important de bien se préparer à l’avance afin de pouvoir se localiser dans cette ville où touristes, hommes d’affaires, taxis se côtoient jour et nuit. La ville immense est divisée en 5 arrondissements qui sont Manhattan, Queens, le Bronx, Staten Island et Brooklyn.

Au cœur de New York

L’île de Manhattan constitue le cœur de la grande ville dans laquelle se trouvent la plupart des commerces et des bureaux de New York. L’île est subdivisée en 5 zones notamment le Downtown se trouvant dans la partie sud, le Mid-town, regroupant les deux côtés du Sud du parc, l’Uptown qui se situe dans la partie nord, l’East Side, proche de l’East River et enfin le West Side, adjacents à la rivière Hudson.

down town new york
Down Town New York! Photo Creative Commons Malinda Rathnayake

Le tour de Manhattan

Lorsqu’on se trouve dans le Downtown, il ne faut surtout pas rater la visite à l’intérieur de la Statue de la Liberté. Elle représente la première image de l’Amérique pour bon nombre de personnes. Ensuite, le Wall Street symbolise également la ville, car c’est la première place financière du monde. Vous pouvez voyager dans certaines parties de la ville en prenant le Roosevelt Island Tram, qui permet de rejoindre le centre-ville ou le quartier de Queens, faire le tour de Manhattan et admirer les belles vues en ferry ou survoler les tours de béton en hélicoptère en faisant préalablement la réservation auprès d’une compagnie.

Manhattan New York
ManhattanPhoto Creative Commons Peter Gorges

Les bons coins du Midtown

Dans le Midtown, il ne faut surtout pas passer devant l’Empire State Building sans prendre de photographies. Ce lieu est le second symbole de New York après la Statue de la Liberté. C’est l’un des plus hauts gratte-ciel dans le monde. Il est représenté dans plusieurs films cultes comme King Kong. Puis, pour les amateurs d’art, le Museum of Modern Art comporte des salles d’œuvres contemporaines, abstraites et surréalistes, des salles destinées aux arts décoratifs, au design et à l’architecture. Une cinémathèque et une photothèque sont également à visiter dans le musée. Enfin, le rez-de-chaussée et le premier étage offrent une multitude de sculptures. Pour les amateurs de représentations théâtrales et de comédies musicales, il faut passer par Broadway. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de voir le Times Square et le siège des Nations Unies.

La visite de l’Uptown

Manhattan Uptown propose plusieurs sites incontournables, dont le Central Park. Il s’agit d’un parc rectangulaire de 344 hectares de superficie. Il offre une possibilité de se promener et de se détendre dans un véritable espace vert au centre d’une grande ville. Il comporte de petits sentiers, de hauts arbres, de petites plantes et des lacs artificiels. Pour les amateurs d’art, il est recommandé de faire une visite guidée du Solomon Guggenheim Museum et du Metropolitan Museum of Art. Si le premier est l’édifice d’art contemporain le plus connu dans le monde, le second n’en est pas moins. C’est l’un des plus grands musées qui existent vu l’incroyable variété d’objets et de collections qui y sont exposées.

uptown new york
Uptown New YorkPhoto Creative Commons slack12











« | Londres