Louer un appartement à New York : quel quartier choisir?




New York New York ! On veut tous s’imprégner de la magie de cette mégalopole cosmopolite. Une des questions primordiales que l’on doit se poser est celle du logement. La location d’appartement à New York City n’est guère simple. Même si l’on peut trouver de tous types de logements, pour tous les goûts et toutes les bourses, il est clair que le logement pèsera lourd dans le budget du voyage. L’une des solutions les plus abordables reste la location d’appartements. Que ce soit pour une courte visite ou pour quelques mois, une grande variété d’appartements est toujours disponible à des prix compétitifs.

Louer un appartement a New York City

New York a cinq districts et chacun possède ses propres tarifs de logement. En effet, les appartements loués à Manhattan, par exemple, sont dans la plupart des cas, des luxueuses locations qui sont très chères (même si le confort est plus qu’adéquat). Mais, si l’on se tourne vers Brooklyn ou Queens, on obtiendra des prix beaucoup plus abordables. Ainsi, ces ségrégations facilitent la tâche du visiteur. On peut diriger ses recherches vers les endroits qui sont adaptés à son budget. Pour avoir une idée des différents tarifs en vigueur dans les différents districts et quartiers de la ville, voyez ci-dessous :

Location d’appartement Staten Islande, New York

Staten Islande : entre 1000$ et 2000$ par semaine

Location d’appartement Manhattan, New York

Manhattan : entre 2000$ et 5000$ par semaine

Location d’appartement Brooklyn, New York

Brooklyn : entre 500$ et 900$ par semaine

Location d’appartement Harlem, New York

Harlem : environ 800$ la semaine

Colocations ou « sublets » à New York

Ce type d’appartement est beaucoup moins cher que la location en individuel. Il s’agit de partager l’appartement de quelqu’un et de lui verser un loyer. On peut ainsi obtenir des appartements dans le centre de New York à très bas prix. L’avantage de ce type de logement est qu’ils sont meublés. Il faut chercher dans les petites annonces ou des sites spécialisés pour en trouver.

Échanges de vacances New York

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez prendre contact avec un propriétaire à New York qui veut passer ses vacances en France. La mise en relation peut être faite par des sites web spécialisés. Vous échangez donc les appartements pendant la durée de vos vacances (c’est-à-dire que vous partez vivre chez lui à New York et il vient vivre chez vous en France). L’avantage est que c’est presque gratuit (sauf quelques frais mineurs). Mais, il est toutefois très difficile de trouver une personne avec un logement adéquat et qui veut partir en vacances en même temps que vous.











« | Londres | »