Tous les musées de New York à visiter lors d’un voyage




Avec plus de 80 musées, la ville de New York ne manque pas de qualificatifs élogieux : elle est culturelle, artistique, moderne, avant-gardiste… Ses musées sont parmi les plus connus et reconnus au monde et couvrent de nombreux domaines comme l’art, l’histoire, la culture, les sciences naturelles.

Musee  MOMA

Les musées d’art

Le Guggenheim (Musée Solomon R. Guggenheim)

L’architecture du bâtiment en lui-même impressionne. Inaugurée en 1959, cette bâtisse en colimaçon abrite une fabuleuse collection de 6000 œuvres dédiées à l’art moderne dont seulement 200 sont exposées.

MoMA (Le Musée d’Art Moderne)

Situé sur le tronçon de la 5° avenue appelé le « Museum Mile », le MoMA expose des œuvres du monde entier. Il met à l’honneur des artistes comme Warhol, Pollock, Kandinsky ou Dali.
L’art moderne n’a pas l’exclusivité puisque quelques salles sont dédiées aux arts décoratifs, au design, à l’architecture et à la photographie.

The Met (Metropolitain Museum of Art)

Considéré comme un des plus grands musées d’art du monde avec une collection de plus de deux millions d’œuvres, « The Met », inauguré en 1872, honore non seulement l’art moderne, mais également des artistes de toutes les époques et du monde entier : œuvres de l’Antiquité, armes ou armures antiques européennes, japonaises ou du Moyen-Orient.

Les musées culturels et l’historique

Museum of the City of New York

Ce musée public fondé en 1923 et situé sur le « Museum Mile » présente l’histoire de la ville et de ses habitants. Gravures, photographies d’époque et objets anciens retracent l’histoire de New York depuis sa fondation.

New York Historical Society Museum

Le plus vieux musée de la ville (1804), situé en face de Central Parc, propose de découvrir l’histoire de la ville sous un autre angle. Parmi d’autres, une large collection d’objets est consacrée aux attentats du 11 septembre.

Les musées à découvrir en famille

Museum of Natural History

Le musée le plus célèbre dédié à la science et à l’histoire naturelle. Une trentaine de millions d’objets, 45 halls d’expositions, des collections de squelettes d’animaux, de dinosaures, des salles dédiées aux civilisations disparues… Une réussite assurée pour une sortie en famille.

Madame Tussauds

Un musée divertissant pour les enfants. Célèbres de par le monde pour ses statues de cire, les Musées Tussauds, et évidemment celui de New York, proposent de découvrir les personnalités qui ont marqué notre histoire: pop stars, sportifs célèbres, leaders politiques…

Cette liste est assurément incomplète. Les musées de la ville de New York consacrent tant d’autres sujets comme le Design ou encore la Musique.











« | Londres | »