Personnalités new-yorkaise connues et célèbres




New York est la ville des célébrités. Elle réunit plus d’une centaine de personnages connus dans le monde entier : acteurs, actrices, chanteurs et réalisateurs.

Woody Allen
Woody Allen – Photo CC Emmanuel Huybrechts

Woody Allen

De son vrai nom Allen Stewart Königsberg, Woody Allen l’un des personnages New Yorkais les plus célèbres au monde. Né le 1er décembre 1935 à New York, il fait partie des réalisateurs américains les plus imaginatifs du monde. Plusieurs fois récompensé par des Oscars grâce à ses œuvres « Hannah et ses sœurs » et « Minuit à Paris », Woody Allen a également été nominé 18 fois pour le meilleur scénario original. Par ailleurs, en plus d’être le meilleur cinéaste du moment, Woody Allen est également un très grand écrivain américain et un clarinettiste de jazz.

Martin Scorsesse

Une légende dans le monde du cinéma contemporain, Martin Scorsesse, né dans le Queens, est également un réalisateur américain. Parmi ses œuvres, on peut citer « Taxi Driver », « Means Streets » et encore « À tombeau ouvert ». Il a travaillé avec des acteurs célèbres comme Robert de Niro ou encore Nicolas Cage.

Martin_Scorsese
Martin Scorsesse – CC Georges Biard

Spike Lee

Célèbre cinéaste, Spike Lee est le premier noir américain connu pour ses talents de réalisateur dans le monde du cinéma. Il s’est fait connaître dans les années 80 et a réalisé plusieurs films dont la plupart sont à connotation militante. « Do The Right Thing » lui a fait propulser sur le devant de la scène et a fait de lui un célèbre personnage new-yorkais. Il s’agit d’un film qui parle du début d’une bataille raciste à Brooklyn.

Spike Lee
Spike Lee – CC Andy

Paul Auster

Paul Auster est l’un des plus célèbres écrivains américains de sa génération. Ayant connu un succès dans les années 80, il a écrit une série de romans appelée « la trilogie new-yorkaise ». Il dispose près d’une quinzaine d’ouvrages, tous déjà traduits en français.

Paul Auster
Paul Auster – CC Ruth Uris

Lady Gaga

Née à New York en 1986, Stefani Joanne Angelina Germanotta, alias Lady Gaga est une véritable diva new-yorkaise. Un phénomène tout à fait extravagant, elle a déjà écoulé deux albums et continue à impressionner ses fans avec ses chansons.

Lady Gaga
Lady Gaga – Amalia Adina











« | Londres | »