Presse : les journaux et quotidiens new-yorkais




La population new-yorkaise dispose d’une grande variété de choix en ce qui concerne la presse écrite. Effectivement, les journaux new-yorkais sont des plus diversifiés et plusieurs d’entre eux traitent des actualités internationales.

New York Times Bulding, NYC
Les bureaux du New York Times – Creative Commons Torrenegra

Le New York Times

Le New York Times peut aussi être appelé NY Times, NYT ou Times. Parmi les journaux new-yorkais, il fait partie des plus captivants. C’est un journal quotidien qui a été fondé en septembre 1851 par Henry Jarvis Raymond et Georges Jones. Généralement, il est composé de trois principales rubriques à savoir les Nouvelles, l’Opinion et les Suppléments.

Le New York Daily News

Quotidien New yorkais créé en 1919 par Joseph Medill Patterson, le New York Daily News est édité à plus de 70 000 exemplaires. Il se démarque par son côté très explicite avec les photos et les différentes illustrations. Le journal comprend des pages people, des parties consacrées aux informations générales, aux petites annonces, aux bandes dessinées, un article sportif et une rubrique d’opinion.

Le New York Post

Créé en 1801 par Alexander Hamilton, le New York Post est l’un des plus anciens journaux new-yorkais. Il s’agit d’un quotidien qui est particulièrement apprécié pour sa rubrique sportive de qualité.

Le First Things

Fondé par Richard John Neuhaus, First Things est un mensuel indépendant. Il traite surtout les sujets concernant la religion. Comprenant également des critiques venant des certains contributeurs comme Michael Novak, il est aussi disponible sur internet.

Le New Yorker

Le New Yorker est un magazine créé par Harold Ross et Jane Grant le 17 février 1925. Il est principalement axé sur la ville de New York plus précisément, sur la vie culturelle urbaine, mais cela n’empêche pas le public de l’apprécier. Il est composé de bandes dessinées, de reportages, des critiques, de la poésie et des fictions. Sa publication se fait 40 fois par année après avoir été un magazine hebdomadaire.











« | Londres | »