Guide touristique de New York selon les quartiers




New York, sans doute la métropole mondiale la plus dynamique et tentaculaire, occupe cinq arrondissements, chacun avec sa propre identité. Après tout, avant l’historique consolidation de 1898, Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island avaient chacune des municipalités indépendantes.

Manhattan, New York

Manhattan, qui abrite les sites les plus reconnaissables, domine la perception populaire de la ville de New York. Ses quartiers les plus célèbres sont énumérés ci-dessous :

Wall Street & le district financier

Premier district de New York reste sa zone plus historique. Les banques d’investissement de Wall Street coexistent avec des repères comme Trinity Church. Battery Park attire les gens pour ses vues panoramiques. Le World Trade Center a également été l’une des destinations les plus populaires de la région, jusqu’à sa destruction tragique le 11 septembre 2001, qui a pris la vie de nombreux New-Yorkais et affecté la nation tout entière. De nouveaux bâtiments du World Trade Center, le September 11 Memorial et un musée, sont en cours de construction.

quartier finance new york

Harlem, New York

À l’épicentre national de la culture afro-américaine, Harlem a été le foyer de la Renaissance de Harlem, sans doute la plus influente région de ce pays artistique, de son mouvement littéraire et culturel. Harlem est connu pour ses clubs de jazz et les restaurants du Sud.

Greenwich Village, New York

Au tournant du 20e siècle, Greenwich Village a attiré les esprits libres autour de la nation, y compris le poète Edna St. Vincent Millay et le dramaturge Eugène O’Neill. Comme les années ont passé, les loyers ont augmenté inévitablement. Maintenant, ses maisons sont parmi les plus chères de la ville. Les étudiants de l’Université de New York se réunissent ici, à Washington Square Park. Un large éventail de boutiques, bars et clubs existent le long de Bleecker Street.

East Village, New York

Artistes, étudiants et jeunes professionnels ont parcouru un long chemin vers l’embourgeoisement du quartier pauvre et multiethnique. Même aujourd’hui, l’esprit artistique, qui initialement a provoqué le changement, reste évident dans ces vibrants établissements culturels comme l’église Saint Mark’s Bowery. Les jardins urbains, comme Tompkins Square Park et des expositions d’art vous invitent à vous asseoir sur les terrasses des cafés, visiter les boutiques d’artisanat et les restaurants végétariens.

Soho & Tribeca, New York

Une fois, il y avait ici des usines massives, des artistes engagés, et, au cours du temps, cette zone s’est transformée en une Mecque urbaine animée. Galeries, boutiques de designer, restaurants raffinés et bars ont suivi l’un après l’autre. Parmi beaucoup d’autres dans la région, „”Les Cent Acres” est un grand restaurant, avec une cuisine exquise et une atmosphère optimiste. Aujourd’hui, les touristes affluent dans la région et les loyers ont augmenté.

Lower East Side, New York

Cette région abritait certains des bidonvilles de la ville. Les loyers plus élevés d’aujourd’hui signifient que les seules personnes qui peuvent se permettre d’y vivre sont de jeunes professionnels. Orchard Street Shopping District est le foyer de plusieurs bars et discothèques.

Chinatown, New York

Les restaurants asiatiques, les épiceries et les magasins de bijoux dans les rues bondées de Chinatown. Dim Sum et autres attirent les convives sur pratiquement chaque coin de rue, en particulier sur la célèbre Mott Street.

Little Italy, New York

Les restaurants italiens qui nous font penser à Frank Sinatra attirent les touristes dans le quartier animé de la Petite Italie entourant Mulberry Street. La fête de San Gennaro accueille toujours ses foules, mais le quartier est en train de devenir entouré par Chinatown qui se trouve à proximité.

Gramercy & Flatiron, New York

Le majestueux Flatiron Building domine cette belle, élégante zone, éclectique et marquée par des lofts à l’ouest, et des résidences d’avant-guerre à l’est. Plus d’un siècle après leur construction, les immeubles à appartements et maisons qui se trouvent autour de Gramercy Park restent des résidences à visiter.

Chelsea, New York

Une fois une communauté ouvrière, Chelsea est également devenue une adresse chic. Comme les loyers dans Greenwich Village ont augmenté, la vibrante communauté gay s’est déplacée vers le Nord. D’autres ont suivi, et aujourd’hui, le quartier reflète toute la diversité ethnique et culturelle de New York. West Chelsea est le foyer de nombreuses galeries d’art, et il y a un certain nombre de grands restaurants, comme Cookshop, qui sert une cuisine américaine saisonnière. Chelsea conserve encore quelques vestiges de son passé, plus conservateurs, comme en témoignent le séminaire théologique général et l’Église de l’Ange Gardien.

Midtown, New York

Comme son nom l’indique, Midtown est au beau milieu de tout. Personne n’est vraiment sûr où Midtown commence (la plupart disent que c’est quelque part au niveau du bloc 30), mais la plupart conviennent qu’il s’arrête autour de Central Park. Les sociétés financières, les entreprises d’import / export et les maisons de haute couture ont leur siège ici. Trump Tower attire les acheteurs ainsi que tous ces magasins le long de la glorieuse Cinquième Avenue. Les patineurs virevoltent au Rockefeller Center et la cathédrale Saint-Patrick, toujours spectaculaire, offre de la sérénité et de la spiritualité.

Times Square & Hell’s Kitchen, New York

Certains New-Yorkais manquent l’aspect minable et ancien de Times Square, comme le Monde de Disney a remplacé les vieilles librairies et lieux de divertissement. Cependant, la plupart des gens admettent à contrecœur que c’est mieux comme ça. Les visiteurs adorent tout, des boutiques de souvenirs aux panneaux d’affichage énormes, ainsi que les comédies musicales de Broadway. À quelques rues à l’ouest se trouve la „cuisine de l’enfer”, une communauté remplie de restaurants éclectiques, comme Five Napkin Burger, des bars, des boutiques et, bien sûr, les acteurs du Temple.

Upper East Side, New York

Le Park, la Cinquième et Madison ont toujours été des avenues chics. Que ce soit dans les manoirs dorés d’hier, comme Gracie Mansion à Schurz Park, ou dans les appartements modernes, le vieil argent de la haute société a depuis longtemps trouvé sa place ici. Par conséquent, les magasins s’alignent des deux côtés de Madison Avenue. Ici coexistent Baby Gap avec des galeries d’art et des antiquaires. Plus à l’est, de nouveaux bâtiments ont dépassé le vieux bidonville de Yorkville.

Upper West Side, New York

Lorsque les sociétés de l’East Side étaient plus libres de restreindre les résidents, l’Upper West Side est devenu leur siège pour de nouveaux développements. Puis, comme les « moderniste » Eastsiders ont détruit leurs palais d’avant-guerre, les résidents de West Side ont gardé leurs vieux bâtiments, comme les célèbres Ansonia et le Dakota ; les locataires, désormais, connaissent la valeur attractive du quartier. Pendant ce temps, les bars et les restaurants à Long Island et le folk de New Jersey (aka, la foule de «Bridge and Tunnel ») continuent à pousser le long de Columbus et Amsterdam Avenue.

Brooklyn, New York

Cet arrondissement s’étend du massif festif Coney Island à l’élégant Brooklyn Heights. Mais les originaires de Brooklyn peuvent se vanter du Jardin botanique de Brooklyn, du pont magnifique qui porte le nom de l’arrondissement, du musée de Brooklyn, et d’un nombre de restaurants en pleine croissance.

Queens, New York

De Flushing à Astoria, Queens connaît une renaissance tranquille, en tant que les réfugiés, à cause des loyers élevés de Manhattan, continuent à découvrir ce que cet arrondissement de la classe ouvrière offre à ses résidents. Peu coûteux, les restaurants ethniques de l’arrondissement sont toujours une attraction. Queens abrite également le Musée du Parc Moving Image et Flushing Meadows Corona.

The Bronx, New York

Cet arrondissement possède les Yankees, l’un des meilleurs zoos du pays, et un jardin botanique extraordinaire. Beaucoup de domaines, y compris le sud du Bronx, ont bénéficié de périodes d’expansion économique.











« | Londres | »