New York alternatif : visiter le côté branché de la ville




Plusieurs monuments et endroits intéressants peuvent être visités lorsqu’on voyage à New York. Cela dit, il existe des quartiers moins touristiques, mais très intéressants dans cette ville.

Macdougal Street dans Greenwich Village
Macdougal Street dans Greenwich Village – Creative Commons Steve Santore

Greenwich Village

Pour découvrir les quartiers intéressants de New York, on peut commencer par le Greenwich Village. On peut y trouver des bâtiments et des rues qui reflètent les cultures et les faits historiques du quartier. C’est dans ce quartier qu’on peut trouver le Washington Square Park et aussi l’Université de New York. Greenwich Village est aussi l’endroit idéal pour découvrir les sites historiques de Winston Churchill Square, de Stonewall Inn, de Christopher Street et de Jefferson Market Library. Ce quartier se démarque par ses petits squares, ses rues étroites, ses pittoresques bâtiments de brique, ses jardins élégants sans oublier ses nombreux Townhouses. On peut aussi profiter de la visite pour faire un saut dans les galeries de Chelsea et les magasins de Soho en passant par les artères de Midtown et Meatpacking district.

Sheridan Square, Greenwich Village
Sheridan Square, Greenwich Village – Creative Commons InSapphoWeTrust

Meatpacking District

Également appelé quartier des boucheries, le Meatpacking District commence à la rivière Hudson Est et se limite à Hudson Street. Autrefois, il était connu pour son fameux marché d’alimentation appelé le Gansevoort Market. De nos jours, ce quartier dispose encore de nombreux entrepôts où l’on peut toujours trouver des entreprises de boucherie. Il est également reconnu en tant que nouveau centre branché de New York. C’est un quartier très animé, car les boutiques de mode haut de gamme, les restaurants et les clubs sont ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le quartier est intéressant, car malgré les complexes de luxe qu’on peut y voir, le quartier garde toujours l’ambiance de la vieille New York.

Meatpacking District New York
Meatpacking District – Creative Commons Sean Ng

Le quartier de Prospect Heights

Le quartier de Prospect Heights se trouve à Brooklyn. C’est un quartier modeste en forme de triangle. Malgré le fait qu’il ne dispose pas d’attractions sociales et de restaurants haut de gamme, il entoure de nombreux espaces verts et de jardins botaniques. De plus, ce quartier montre un caractère caribéen tout en faisant partie de la plus grande parade de New York qu’on appelle West Indian Day Parade. On peut profiter de notre passage pour visiter le Brooklyn Museum d’Art et Grand Army Plaza sans oublier la bibliothèque publique de Brooklyn. Le quartier de Prospect Heights est aussi reconnu pour son fameux parc Mount Prospect.

Brooklyn - Prospect Heights Grand Army Plaza
La Grand Army Plaza dans Prospect Heights – Creative Commons Wally Gobetz

Chinatown

On peut rencontrer de nombreux immigrants à New York. La preuve est l’existence du chinatown qui est le plus quartier chinois des États-Unis. C’est également le district le plus éclectique qui se trouve à Manhattan. En y passant, on aurait l’impression d’être en Chine avec ses marchés de poissons et de fruits ainsi que ses boutiques très originales pour acheter des articles de souvenirs. On y trouve aussi des restaurants ethniques pas chers et des magasins très abordables. Le transport y est également très pratique.

Chinatown, New York
Chinatown, New York – Creative Commons Martin Solli

Central Park

Le Central Park est le quartier idéal pour les promenades, les balades à vélo ou le jogging. Il s’étend sur à peu près 341 hectares depuis la 59e rue à la 110e rue. Dans le sud-est du parc se trouve le Zoo de New York et dans le sud, on retrouve le Wollman Rink. En continuant la balade dans le central Park, on trouvera la Fontaine Bethesda et l’abri à bateau Boathouse. Il est possible d’y louer une barque.

Central Park New York
Central Park – Creative Commons Andrew Mace











« | Londres | »