Déco new-yorkaise : s’inspirer du style pour décorer chez soi




Vous voulez offrir un nouveau style à votre intérieur? Pourquoi ne pas choisir la touche new-yorkaise ? Voici quelques idées que vous pouvez adopter pour égayer encore plus la décoration de votre maison.

Décoration new-yorkaise appartement
Décoration d’un appartement new-yorkais – Creative Commons Ed Yourdon

La décoration des murs à la new-yorkaise

Pour une meilleure décoration murale, vous pouvez choisir entre le papier peint et les stickers typiques de New York. Facile à poser, le papier peint est plus fantaisie et s’adapte à tous les murs des pièces à vivre. Vous pouvez embellir les murs de votre salon avec un papier peint panoramique qui incarne l’esprit de la ville new-yorkaise. Le papier peint imitation brique apporte aussi une touche d’originalité au salon et à la cuisine. Si vous n’avez pas envie de tapisser les murs, optez pour les stickers représentant les taxis jaunes, le métro ou encore les bâtiments emblématiques de New York comme l’Empire State Building. Ces stickers donnent un ton jeune, dynamique et moderne à votre chambre et à celle de vos enfants.

Les ameublements pour le thème de New York

La déco new-yorkaise se démarque par sa simplicité et son côté vintage. Si vous disposez d’une surface suffisante, adoptez les mobiliers en bois ou encore ceux en métal coloré. Les canapés en tissu et les vieux fauteuils en cuir style rétro s’installent parfaitement dans votre salon. Par ailleurs, n’oubliez pas d’habiller votre canapé avec des coussins ornés de petites étoiles rappelant le drapeau américain. En matière de rangement, les armoires en métal patiné style vestiaire feront l’affaire.

Décoration d'une ancienne salle de spectacle à New York
Ancienne salle de spectacle de New York – Creative Commons A.D. Wheeler

Les accessoires décoratifs

Les luminaires en acier brossier ou en métal coloré sont indispensables pour une belle décoration au style new-yorkais. À tout cela s’ajoutent encore les horloges murales et les bibelots qui symbolisent la ville de New York. Les appareils électroménagers de grande taille auront leur place dans la cuisine. Dans tous les cas, faites en sorte de bien jouer avec les couleurs sombres pour souligner le côté vintage de la déco new-yorkaise.

Le style vintage de New York
Le style de New York – Creative Commons Thomas Hawk











« | Londres | »