Tous les bons plans à New York : shopping, dormir, manger




En arrivant à New York, vous pouvez constater immédiatement que la ville est une grande métropole où les embouteillages, les files d’attente et la cherté de la vie composent son quotidien. Heureusement il y a toujours quelques bons plans et astuces pour rendre votre séjour ou votre passage dans la ville agréable et peu couteux.

Commerces New York

Privilégier les transports communs

Efficace et rapide le transport commun est une aubaine dans une ville aussi surpeuplée que New York. Vous pouvez commencer par acheter une MetroCard, l’abonnement au réseau de transports new-yorkais peut être utilisé par plusieurs personnes et il est accessible dans l’une des stations métro. Les bus offrent également une bonne prestation en plus ils coutent beaucoup moins chers qu’un trajet en Taxi.

Du shopping à petit prix

A New York, vous pouvez trouver un peu de tout et pour toutes les bourses. Mais pour faires quelques achats à petit prix il y a quelques adresses à ne pas manquer comme le Century 21. Pour les articles de sport un passage au célèbre Nike Town est un must, alors que pour se procurer du matériel Hi-Tech à prix réduit, le mieux est de se rendre au B&H, le J&R ou le DataVision. Si vous souhaitez acheter quelques objets souvenirs sans vous ruiner, privilégiez les grands supermarchés notamment à Times square au lieu d’en choisir dans les magasins des monuments historiques dont les tarifs sont assez élevés.

Bien manger

New York a le chic d’offrir de bon plats pour le petits déjeuner, le déjeuner ou même le diner à petit prix. La fameuse charrette new yorkaise offre des bretzels, des bagels, des muffins ou des donuts pour les petits déjeuners pour quelques dollars seulement. De même pour le déjeuner on peut choisir des hot-dogs, des hamburgers, des falafells ou des sandwitch à prix réduit.

Restaurant Pizza Lombardie
Pizza Lombardie – Creative Commons Americasroof

Outre les restaurants ambulants, il existe les célèbres chaines du fastfood, qu’on retrouve dans chaque coin de la ville comme les Mc Donald’s, les KFC, entre autres, sinon il faut essayer les déli ou les delicatessen comme Katz’s et Carnegie.

En ce qui concerne le dîner vous pouvez choisir entre une pizza chez Lombardi’s, ou un hamburger de Corner bistrot dans Greenwich Village et pour le dessert il n y a pas mieux qu’un Cheese cake de Junior’s.











« | Londres | »