Auberges de Jeunesses à New York : les bonnes adresses




La mégalopole gigantesque qu’est New York ne laisse personne indifférent. C’est la destination de prédilection pour tous les globe-trotters avides d’une expérience nouvelle. La diversité de cette ville envoûtante est attrayante pour les touristes. On y vient pour se rendre compte des nouvelles créations de mode, des innovations, des mouvements politico-sociaux, gastronomiques, économiques et autres. On y vient en tant que touriste, businessman, diplomate, artiste. New York est la ville de toutes les cultures. On est Américain, Anglais, Africain, Indien, Chinois et citoyen du monde en même temps à New York. C’est une vraie ville globale.

Les auberges de jeunesse sont la solution d’hébergement individuel la plus économique pour s’héberger quand on visite la ville pour un court séjour (quelques jours ou quelques semaines). C’est une façon de bien profiter de New York sans défoncer son budget. Les auberges de jeunesse de New York sont très variables en termes de qualité. La plupart de ses auberges ne sont que des dortoirs avec une douzaine de lits (ou plus dans certains cas). Certaines auberges proposent des chambres doubles ou quadruples qui sont intéressants quand on est entre amis. L’attrait des auberges de jeunesse en sus de leurs tarifs très bas est la faculté de rencontrer des gens comme vous, venus s’imprégner de New York. Nous vous proposons ici quelques bonnes adresses d’auberges de jeunesse à New York.

AAE New York

Cette auberge de jeunesse a New York offre des facilités telles que : transport gratuit de l’aéroport JFK, petit déjeuner gratuit, WiFi et parking. La station de métro n’est qu’à deux pâtés de maisons de là. Les lits sont disponibles en dortoir et en chambres individuelles. En dortoir, le lit coûte 19 $ par nuit. Les chambres à quatre personnes sont facturées à 90 $ la nuit et à huit personnes, c’est 85 $.

New York Hostel 99

Le petit déjeuner offert dans cet établissement pour jeunes est vraiment cool : muffins, croissants, toasts, café ou thé au choix et jus d’orange. Situé à Madison avenue, une des rues les plus populaires et branchées de la ville, cette auberge est confortable et très chic. Il y a toutes les aménités nécessaires pour bien passer son séjour. C’est propre, sécurisé et les dortoirs sont spacieux et équipés de cuisines et de télés.

Auberge Chocolat

Cette auberge de jeunesse est idéalement située en plein centre de New York, à quelques minutes de Broadway, du Madison Square Garden et de Central Park. Bien équipé (WiFi, distributeurs automatiques, service navette avec l’aéroport), le Chocolat offre un niveau de confort adéquat.











« | Londres | »