Attractions à visiter absolument lors d’un voyage à New York




Ce n’est pas par hasard si des millions de touristes débarquent chaque année à New-York. Cette ville englobe à elle seule plusieurs sites touristiques de renommée internationale.

La première attraction de la ville reste sans conteste la Statue de la Liberté. Véritable symbole de la culture américaine, cette statue concrétise l’image de terre de liberté et de patrie des braves que veut se donner l’Amérique. Représentant une femme tenant un flambeau, cette statue fut offerte par la France en 1886. La vue sur la ville depuis le sommet du monument est imprenable. Vous aurez toutefois à monter ses 354 marches pour y accéder !

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, l’Empire State Building a repris le titre du bâtiment le plus haut de New-York en atteignant les 381 mètres de hauteur. Symbole de la réussite économique américaine, ce monument du style Art déco est devenu un site touristique impressionnant et offre un point de vue grandiose sur la ville.

Impossible de visiter New-York sans se promener dans le Central Park. Considéré comme le poumon de la ville, ce gigantesque espace vert de 340 hectares est le lieu de détente et de loisirs préféré des new-yorkais. Football américain, soccer, jogging, pique-nique et bains de soleil sont autant d’activités quotidiennes qu’on retrouve dans ce parc. Le week-end, la route entourant le parc devient également une piste cyclable.

Les ponts new-yorkais sont également spectaculaires avec notamment les fameux Brooklyn Bridge et le Verrazano-Narrows Bridge. N’oubliez pas d’admirer le siège de l’Organisation des Nations Unies et de faire un tour à Chinatown.

Les musées new-yorkais comme le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art et le Solomon R. Guggenheim Museum sont reconnus pour leurs inestimables collections d’œuvres d’art. Pour bénéficier du meilleur climat new-yorkais, programmez votre voyage entre avril et juin ou de septembre à octobre. Correspondant à la haute saison touristique, ces périodes sont caractérisées par un climat tempéré et des tarifs élevés.











« | Londres | »