Profiter des attractions 100% gratuites à New York




Trouver des billets d’avion pas chers pour aller à New York est très facile. Mais une fois sur place, dans la ville qui ne dort jamais, on cherche aussi des astuces pour des visites ou attractions gratuites ou le moins cher possible. Il y a tant à faire à New York, entre les musées, les concerts, les sites touristiques, les restaurants…

guide de new york

Les Pass

Pass Transport New York

Le premier sésame à se procurer en arrivant est un Pass transport de New York. Disponible dans les stations de métro, le pass une semaine par exemple (29$) donne accès à de nombreux modes de transports de la ville : subway (métro) et bus du NYC Transit, bus du MTA, bus de Long Island, train de Staten Islande. Cet achat permet de se rendre rapidement et confortablement partout dans la ville.

La première visite gratuite à effectuer avec le pass est de prendre un ferry pour passer près de la Statue de la Liberté : à la station de métro « South Ferry Street », prendre le Staten Islande Ferry en direction de Staten Islande, le trajet dans la baie de NY est agréable tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la Statue.

À essayer également : la traversée de Brooklyn Bridge. Pour cela, sortir à la station de métro « Brooklyn Bridge – City Hall » et profiter de la vue sur la ville depuis le pont le plus célèbre de New York.

Le New York CityPASS

Autre pass à acheter si on veut avoir des gratuités pour les principales attractions et éviter les files d‘attente : le New York CityPASS dont la moyenne des prix est de 60 €. En arrivant aux entrées des sites touristiques ou des musées, il suffit de montrer le pass qui donne accès entre autres aux entrées suivantes : la Statue de Liberté, l’Observatoire de l’Empire State Building, le Musée Guggenheim, le Musée d’Art Moderne ou le Metropolitan Museum of Art. Le NY CityPASS comprend aussi quelques bons de réductions pour des centres commerciaux comme Bloomingdale.

Réductions pour Broadway

Acheter un ticket au TKTS (www.tdf.org), Ticket Discount à Times Square, Seaport ou Brooklyn Downtown, et profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 40% pour un show à Broadway ou un concert. Les tickets peuvent être valables pour des représentations du jour même ou du lendemain. Il est conseillé par contre d’arriver très tôt en matinée au TKTS car la file d’attente est longue (30 min).

Évènements gratuits

Tous les jours, plusieurs centaines d’évènements se déroulent à New York dont certains sont entièrement gratuits. Sur le site www.clubfreetime.com, des listes entières de concerts, de pièces de théâtre, de tours de ville ou de visites sont proposées. Les évènements sont classés par date, heure et localisation : tout est fait pour simplifier un séjour au « Big Apple ».

Enfin, profiter de la vue « by night » de New York depuis un des nombreux bars situés sur les toits des buildings. Un des plus célèbres est celui situé au 230 5th Avenue : le « Outdoor Rooftop Bar ». L’entrée est gratuite et la consommation n’est pas obligatoire, mais une tenue correcte est tout de même exigée.











« | Londres | »