Quoi faire à New York?



New York, une des villes les plus importantes des États-Unis d’Amérique, est celle que nous avons tous rêvé de découvrir un jour. Alors, si vous êtes de passage à New York, soyez parmi ceux qui ont vécu les meilleurs séjours en profitant au maximum de cette ville mythique qui regorge d’activités.

Manger de la pizza dans Little Italy

Besoin de faire le plein de calories après les longues visites de la ville de New York ? Pourquoi ne pas faire un tour dans le quartier de Little Italy ? Un quartier célèbre pour ses bonnes pizzas à l’Italienne. On dit que les premières pizzérias de New York seraient apparues dans ce quartier populaire. Bien connu des touristes, manger une pizza dans ce quartier est devenu un incontournable et une vraie tradition pour tous ceux qui veulent découvrir les bonnes saveurs de cette ville de rêve. Lombardi’s Pizza ou encore Grimaldi’s Pizza font également partie des meilleures pizzerias.

Marchander à Chinatown

Vous avez peut-être déjà entendu ou bien vu dans des reproductions de films le fameux quartier chinois « Chinatown ». C’est un lieu bien connu pour ses commerces de toute sorte qui arpentent les rues de l’île du sud de Manhattan. Naturellement, si vous voulez marchander pour ramener des souvenirs et produits à bon prix, Chinatown est le quartier idéal pour cela.

Faire des emplettes au Chelsea Market

Cette fois-ci, vous allez profiter du commerce alimentaire. Chelsea Market est également un lieu incontournable si vous devez passer par New York. Vous y trouverez de la mise en bouche, de la pâtisserie ou encore des plats typiques venant de tous les coins du monde. C’est une bonne manière de faire plaisir à tous vos sens tout en achetant toutes sortes d’aliments. Mais encore, vous pourrez faire une dégustation avant de les acheter. Le tout dans une ambiance fourmillante.

Relaxer sur le High Line

Après de nombreuses visites mouvementées dans la ville de New York, prendre le temps de se relaxer un instant ne serait pas de refus. La High Line, une ancienne voie ferrée aérienne située dans le sud-ouest de Manhattan est le lieu idéal pour cela. Aménagé depuis 2004 pour être transformé en lieu de promenade, le High Line est devenu le lieu de prédilection des touristes qui passent dans la grande citée de New York.

Faire du vélo dans Central Park

La balade à vélo dans Central Park est l’un des plus typiques dans la ville de New York. D’ailleurs, beaucoup de vacanciers le font. C’est un bon moyen de vous décontracter tout en faisant un peu de sport. Pédaler le long des deux rivières et dans le célèbre Central Park ne sera que du plaisir à découvrir. Vous n’aurez aucun problème à trouver un établissement qui loue des vélos dans le 56th Street, car cette activité est devenue très populaire dernièrement.

Boire un cosmo à New York

Besoin de se rafraîchir et de se désaltérer un instant ? Rien de tel que de s’offrir un bon « cosmopolitan ». C’est un cocktail bien connu à New York et aux États-Unis. New York en fait les meilleurs. Il y plusieurs endroits où vous pourriez boire ce cocktail qui n’est à faire passer sous aucun prétexte. En général, la majorité des bars et pubs en servent, alors n’hésitez pas à en demander.

Prendre le ferry pour Staten Island

La statue de la Liberté est l’ouvrage emblématique de New York. Il serait dommage de venir dans cette grande ville et de ne pas le voir. Le ferry de Staten Island est le meilleur moyen pour y aller. Vous pouvez admirer la statue et profiter de la vue sans payer, car il passe à moins de 500 mètres. Mais également, le ferry de Staten Island vous offrira un magnifique panorama sur Financial District de Manhattan.

Voir un show à Broadway

Broadway est également un endroit à ne pas manquer. Célèbre pour ses salles de théâtres et comédies musicales, elle fait partie des lieux historiques qui ont marqué la ville de New York. Voir un show à Broadway vous fera plonger dans un autre univers. En effet, les choix sont nombreux, mais sûrement, on vous conseillera le show de comédie musicale « Memphis » qui est l’une des pures merveilles de Broadway.

Aller à une messe gospel

Même si vous n’êtes pas un grand pratiquant de la religion, assister à une messe gospel ne vous sera pas désagréable. C’est également un des principaux objectifs des touristes qui passent par là. Le gospel, un chant religieux d’origine afro-américaine vous fera vibrer dans une tout autre ambiance. En effet, vous pouvez trouver de nombreuses églises dans la ville de New York, notamment à Harlem, où des chanteurs de gospel vous feront vivre une expérience inoubliable. Choisissez le dimanche ou le mercredi pour y aller.

Acheter de la lingerie chez Victoria Secret

Enfin, si vous êtes fan des lingeries de grandes marques, faites un petit tour chez Victoria Secret dans le 34th Street Herald-Square. Ce magasin mondialement populaire spécialisé dans la lingerie féminine a déjà attiré plus d’une. Faites-vous plaisir à ramener des produits à prix moins chers, mais aux qualités authentiques.

Manger au restaurant, faire du shopping, se promener dans Central Park… il existe une panoplie d’activités à faire lors d’un voyage à New York. Présentation de nos activités coup de coeur.

Guide

Manger

Shopping

Culture

Sortir

Spectacles

Tours

Bons plans

Autres

La culture new-yorkaise est une des plus riches de toutes les villes des États-Unis. Et cela se reflète pleinement dans la vie quotidien des new-yorkais qui habitent la vile.